4.0 étoiles sur 5 très bien mais...
alors j'ai acheté le livre après l'avoir vu (philippe gelluck) se faire interviewé à la télé. et j'ai été séduit par l'idée d'avoir ce livre entre les mains.
Publié il y a 22 jours par Michael REMY

1.0 étoiles sur 5 MAIS QU'EST CE QUI LUI PREND A GELUCK ?
Incroyable ! Après 17 BD excellentes, irrésistibles, voilà que Geluck se lance dans l'histoire longue. Résultat :
de l'humour de collégien peu inspiré. Geluck serait-il victime de son succès ? Se prendrait-il pour Dieu ? En tous cas, le résultat est déplorable : rien de drôle, tout d'ennuyeux.
La...
Publié il y a 7 mois par RICOU

1.0 étoiles sur 5 MAIS QU'EST CE QUI LUI PREND A GELUCK ?, 3 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Chat, Tome 18 : La bible selon le chat (Relié)
La course à l'argent, aux plateaux télés, reste-t'elle compatible avec une production humoristique de qualité, et donc avec un esprit frondeur ? A voir.
Revoyez votre copie Monsieur Dieu-Geluck si vous voulez qu'on continue à suivre les aventures de notre CHAT préféré ( en trois cases SVP ).

2.0 étoiles sur 5 décevant, 21 novembre 2013
j'adore Geluck, j'aime beaucoup le Chat, même si je trouve que les derniers albums montrent un essoufflement, mais là j'ai été très déçue. J'ai apprécié 2 ou 3 passages sur les 2 livres.

4.0 étoiles sur 5 très bien mais..., 29 juillet 2014
Michael REMY (AMIENS, France France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Chat T 18 - la Bible Selon le Chat (Intégrale) (Relié)
mais voilà, à la télé ils montraient en même temps des illustrations pour illustrer le "rire de tout" de Phillippe Geluck avec son chat. et c'est ça qui m'avait plus au départ !
je pensais recevoir un livre d'illustration moqueuse de tout, en tout genre, de tout le monde.
et là.....le facteur arrive et dépose ce ptit livre de .............textes uniquement !
zero photo ! c'est pas un livre d'illustration mais un essai de textes uniquement.

mais c'est plaisant quand-même pour le prix (1.50€ acheté en seconde main ici)
en lisant les textes, on imagine assez bien les photos possibles et c'est tant mieux alors !

mais bon, je reste sur ma faim par cette absence d'image qu'on montrait à la télé !!! vraiment dommage. c'est comme aller au cinéma pour voir un film et on nous montre un générique de fin avec que du texte......

4.0 étoiles sur 5 SUPER RT ORIGINALE POUR OUBLIER DES IDEES NOIRES, 15 octobre 2013
En recevant cet album, j'ai été très étonnée en POSITIF PAR l'originalité de sa conception. chouette et agréable. Moi dont la lecture de le Sainte BIBLE n'a jamais été passionnante, vue sous l'angle DU GHAT, je dois reconnaitre un soudain grand intérêt ,avec un humour bien à lui. Rien que le début par une " genèse" particulière , vous met de bonne humeur et en ces périodes difficiles financièrement pour beaucoup ,cela fait du bien de se changer les idées et avoir un esprit plus serein pour affronter le quotidien. Un excellent GELUCK que je suis depuis ses débuts. Tous les albums ne m'ont pas apporté un soleil sur le "noir" de la vie parfois. Le hasard veut que le colis est attivé ce jour de fête de l'AIT alors en ouvrant le petit album 2, franchement, j'ai rigolé sainement et j'ose croire que notre "CHAT" ne sera pas égorgé ???J'ai des ami(e)s musulmans, demain, je leur montrerai ce petit "bijou" d'humour ,eux, je sais qu'ils vont bien rire !!!!!!

1.0 étoiles sur 5 Très décevant !, 5 janvier 2014
Je l'ai eu comme cadeau à Noël et j'avais hâte de le lire. Quelle déception ! Cette BD est bâclée, l'histoire est d'une extrême lourdeur, et parfois même douteuse (parallèle entre Dieu et Hitler lors du Déluge). Les blagues ne font absolument pas rire. Geluck est tombé bien bas ! Avec un égo démesuré pour le bouquet final. Pour le prochain, je réfléchirai à deux fois avant de l'acheter.

3.0 étoiles sur 5 A moitié, 19 décembre 2013
Mr. Pierre Rotta (Mulhouse 68) - Voir tous mes commentaires
L'ensemble est répétitif et le personnage de Dieu l'est particulièrement. La présence du mouton (copie nuage) est géniale.
Il doit être lu par quelqu'un qui connait l'histoire, snon ne comprendra rien.
Les dessins méritent d'être vus et revus : il y a troujours un détail.

2.0 étoiles sur 5 déception, 27 octobre 2013
Le chat, c’est ma bible depuis toujours, enfin depuis qu’il existe et que j’ai acheté le premier tome, que j’ai dévoré, adoré, vénéré. Ça fait un bail déjà. Un bail de bibles, dévorées.

Le chat me fait rire, son humour, j’adore, le chat c’est mon idole, j’aimerais avoir son humour jamais vulgaire.

Alors quand la bible sort en version chat, je m’en pourlèche les babines.

Le coffret est super joli, et en l’ouvrant, je découvre deux volumes, comme l’ancien et le nouveau testament quoi. Mais en fait les deux volumes résument seulement l’ancien testament.

Et puis je me plonge les mystères de la création de l’univers et de l’homme, si dieu avait été le chat, ou si le chat avait été dieu, j’ai un doute sur ce coup-là.

Hyper drôle, y’a du très bon, et puis y’a du moins bon, étonnamment, parfois chocking, parfois un tantinet vulgaire, c’est qu’il en deviendrait grossier, notre chat transformé en dieu, ce à quoi il ne m’avait pas habituée…

Et je vous avoue que ma préférence va au chat qui se prend juste pour le chat, car finalement, ça lui va bien, d’être juste un chat.

5.0 étoiles sur 5 Philippe Geluck fidèle à lui. Magnifiquement illustré, bourré d'humour et de véracité... je le relirais bien, tiens !, 6 avril 2014
Notre très célèbre Philippe Geluck est de retour avec son Chat, pour nous faire de nouveau éclater de rire. Il s'attaque désormais à la Bible, en parodiant ses plus grands événements. Divisé en deux livres bien distincts ; le premier "dans lequel Dieu va créer des tas de choses épatantes" et le second "dans lequel Dieu va créer l'homme et la femme avec l'aide de son ami le mouton" ; n'a pas terminé de nous étonner, en positionnant son Chat dans des situations de plus en plus invraisemblables.

Le Chat se glisse subrepticement dans le rôle de Dieu, et va, comme dans la Bible originelle, façonner la création, les premiers hommes, les éléments, les animaux... Tout ça accompagné de son acolyte le mouton, bourré également de second degré, et de sa femme, la Mort, qui va faire de brèves apparitions dans les deux livres.

Bien sur, l'humour est présent dans chaque page. Philippe Geluck use de jeux de mots plus hilarants les uns que les autres, il crée des situations aussi grotesques qu'absurdes, et ironise grandement sur les événements, de façon à les amplifier. L'humour de cet auteur n'est pas pesant, bien au contraire, il est très léger, et se consomme tout seul.

Mais sous ses airs comiques, l'animal protagoniste cache des propos non dénués de sens. On voit que sous ses drôles de réparties, une profonde réflexion y est apposée, ce qui prouve que toute les paroles du Chat sont très étudiées.

Cet auteur belge de bande-dessinée n'a pas fini de faire vivre son Chat : après ce 18ème tome, j'espère découvrir de nouveau notre ami le Chat dans de nouvelles aventures, encore plus exaltantes.

Si vous cherchez un livre loufoque qui puisse égayer votre journée, c'est tout trouvé : Le Chat arrivera à vous amuser, et à vous redonner le sourire en une seule et même réplique ! N'attendez plus.

5.0 étoiles sur 5 Approche bon enfant, 27 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Chat - Tome 18 - La Bible selon Le Chat (Format Kindle)
Très bon tome. L'humour est léger et passe très bien malgré un sujet délicat a traiter dont je suis plutôt attentif. Très bon jeux de mot. Je le conseille vivement.

4.0 étoiles sur 5 sympa mais se devore tres vite, 20 janvier 2014
packaging au top
humour au top
un peu trop vite lu c est le seul reproche a faire . . . si on peut considerer çà comme un reproche

Le Chat T 18 - la Bible Selon le Chat (Intégrale)
Le Chat T 18 - la Bible Selon le Chat (Intégrale) de Geluck Philippe (Relié - 6 décembre 2013)