5.0 étoiles sur 5 Une réédition passionante
Publié initialement en noir et blanc sous forme de strip dans le journal Le Soir en 1943-1944, l'album colorisé Les Sept Boules de Cristal ne paraîtra qu'en 1948 et sera sensiblement différent de la première version. Philippe Goddin, ancien secrétaire général de la Fondation Hergé, a profité du rapprochement...
Publié il y a 4 mois par crew.koos

1.0 étoiles sur 5 Une réédition inutile
Le travail d'Hergé et les planches présentées ne sont nullement la cause de cette mauvaise note. C'est le projet éditorial de Casterman qui est ici à déconseiller. Quel est l'intérêt de faire une nouvelle édition de ce qui est déjà disponible, dans un autre format, aux seuls éditions Moulinsart...
Publié il y a 4 mois par Jerome3001

5.0 étoiles sur 5 Retour aux sources, 18 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La malédiction de Rascar Capac : Le mystère des boules de cristal, tome 1 (Relié)
J'apprécie beaucoup ce rappel des anciennes éditions;,ainsi que les commentaires ,et espère bien que d'autres suivront rapidement,car j'arrive à la limite d'âge et en Octobre,je ne pourrai plus lire Tintin !!!

5.0 étoiles sur 5 LA MALEDICTION DE RASCAR CAPAC, 17 avril 2014
JE RECOMMANDE A TOUT LE MONDE CE LIVRE J'ATTEND LA SUITE AVEC IMPATIENCE DECIDEMENT L'UNIVERS D'HERGE NOUS RESERVE A CHAQUE FOIS DES SURPRISES

1.0 étoiles sur 5 surfait, 12 mai 2014
on vendra jusqu'au esquisse d'Hergé sur du PQ bientôt. ca n'apporte rien pour le prix. j'espérais vraiment plus de croquis et d'esquisses.

4.0 étoiles sur 5 Très belle réalisation, 15 avril 2014
Livre que tout tintinophile se doit d'avoir dans sa bibliothèque.
Très riche en informations et documents dans ce livre très beau

5.0 étoiles sur 5 La malédiction de Rascar Capac, 15 avril 2014
Tout simplement excellent, il est d'une très bonnes manufacture, très complet, je le conseille à tout le monde qui aime Tintin.

5.0 étoiles sur 5 Un magnifique ouvrage, 21 mars 2014
Pour les inconditionnels de tintin, ça va sans dire, un très bel ouvrage, le livre est dans une pochette carton de même ton, une bonne protection pour la poussière et les petits chocs.
Sur la page de gauche, des explications sur les choix de l'auteur en rapport avec la planche en regard (droite), beaucoup de photos, dessins et esquisse de l'artiste.

5.0 étoiles sur 5 lecture 2, 5 mai 2014
Jean De Windt (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce livre était pour mon papa et il a bien apprécié ce livre. Lecture agréable et fort interessante A conseiller

5.0 étoiles sur 5 Excelente, 11 avril 2014
Soy un fan de Tintin y de todo lo que hay alrededor. Me encantan estas re-ediciones, aunque no dejo de reconocer todo el negocio que hay montado alrededor. Lo explotan al máximo.

4.0 étoiles sur 5 Pour tintinologues, 24 mars 2014
RAS - Voir tous mes commentaires
A droite, l'intégralité de l'histoire des 7 Boules de cristal telle qu'elle fut publiée en strips dans le journal belge Le Soir en 1943-1944 avant sa première parution en album. Les pages de gauche offrent de nombreux croquis et documents d'époque qui expliquent les recherches d'Hergé pour cette histoire, ainsi que des explications sur le processus créatif et le contexte historique. Tout cela se lit agréablement et est bien mis en page et présenté. Mais cet ouvrage est clairement pour les tintinogues, c'est-à-dire pour ceux qui ne veulent pas seulement lire une histoire en BD, mais en comprendre tout le cheminement créatif. On nous dit qu'un deuxième tome de la Malédiction devrait paraître à l'automne. N'aurait-on pas pu rassembler les deux tomes en un, quitte à ce que le prix soit plus élevé?

5.0 étoiles sur 5 Le temple du soleil, 2 juillet 2014
Merci Hergé pour cette aventure composée de 2 tomes et c'ets le premier qui est représenté ici (les 7 boules de Cristal) la première histoire que j'ai vu en film de Tintin et c'était à Bruxelles Ixelles en 1969 !

Beaux souvenirs vraiment.

gatien