Format: Relié|Modifier

le 29 juin 2014
Grâce à cette recherche approfondie de documents et d illustrations,cet album nous permet de comprendre dans quel contexte ces albums ont été créés et de redécouvrir d'un autre oeil ces bandes dessinées.Une expérience avait déjà été effectuée avec les éditions ROMBALDI qui faisaient un parallèle historique avec chaque album.Vraiment,cette édition est passionnante.Pour les "maniaques" comme toi,je vous conseille de l acheter chez CHAPITRE-LIBRAIRIE, car l envoi est très soigné et le livre bien protégé.
le 9 avril 2014
Cet album qui reprend page à page les planches originales tout en expliquant le contexte ou en expliquant page à page les méthodes de travail est une merveille. J'y ai découvert encore des détails inconnus. Je le recommande
Treizième volume des aventures de Tintin, Les 7 boules de cristal fut à l’ori- gine publié dans le quotidien belge Le Soir entre décembre 1943 et août 1944. Ces quelque 150 strips en noir et blanc, qui diffèrent parfois grandement de la version définitive du livre, sont ré- édités dans leur intégralité, et accom- pagnés de la documentation utilisée à l’époque par Hergé
Sélection du Festival international de la bande dessinée à Angoulême 2015
le 21 mars 2014
Pour les inconditionnels de tintin, ça va sans dire, un très bel ouvrage, le livre est dans une pochette carton de même ton, une bonne protection pour la poussière et les petits chocs.
Sur la page de gauche, des explications sur les choix de l'auteur en rapport avec la planche en regard (droite), beaucoup de photos, dessins et esquisse de l'artiste.
le 12 mai 2014
on vendra jusqu'au esquisse d'Hergé sur du PQ bientôt. ca n'apporte rien pour le prix. j'espérais vraiment plus de croquis et d'esquisses.
le 18 avril 2014
J'apprécie beaucoup ce rappel des anciennes éditions;,ainsi que les commentaires ,et espère bien que d'autres suivront rapidement,car j'arrive à la limite d'âge et en Octobre,je ne pourrai plus lire Tintin !!!
le 17 avril 2014
JE RECOMMANDE A TOUT LE MONDE CE LIVRE J'ATTEND LA SUITE AVEC IMPATIENCE DECIDEMENT L'UNIVERS D'HERGE NOUS RESERVE A CHAQUE FOIS DES SURPRISES
le 28 septembre 2014
La collection commence a être longue pour ma part mais je suis toujours autant fan de Tintin et à mon avis ça risque pas de s'arrêter !!
le 15 avril 2014
Livre que tout tintinophile se doit d'avoir dans sa bibliothèque.
Très riche en informations et documents dans ce livre très beau
le 15 avril 2014
Tout simplement excellent, il est d'une très bonnes manufacture, très complet, je le conseille à tout le monde qui aime Tintin.