Format: Relié|Modifier

le 11 avril 2014
Soy un fan de Tintin y de todo lo que hay alrededor. Me encantan estas re-ediciones, aunque no dejo de reconocer todo el negocio que hay montado alrededor. Lo explotan al máximo.
le 30 août 2014
Les 2 volumes de cette collection (qui devrait s'agrandir selon les dernières infos) sont documentés à l'extrême mais jamais ennuyants.
Des anecdotes jalonnent l'élaboration du récit; les sources d'inspiration de l'oeuvre sont parfois très inattendues!
On y retrouve bien-sur les planches originelles parues dans le Journal Tintin / Le Soir à l'époque avec pleins de cases inédites au passage.
Les 2 volumes sont à recommander pour les amateurs et les curieux de l'oeuvre de Hergé.

Pour information, ces deux volumes sont très différents de la collection édités il y a quelques années par les éditions Moulinsart (Les Mysteres des 7 Boules de Cristal, Les vrais secrets de la Licorne etc...) qui se contentaient souvent de comparer les cases du journal avec les cases publiées dans les albums. Cette édition rend donc cette ancienne collection obsolète. D'où mes 4 étoiles au lieu de 5 que ces 2 volumes mériteraient amplement sinon!
le 19 décembre 2014
Un nouvel album de Tintin ! Chouette ! Sauf qu'en réalité, ce n'est pas un album ré-suscité des tiroirs d'Hergé, mais l'album des 7 boules de cristal, avec des milliers d'explication sur la réalisation de la BD. Bon livre, même si je ne m'attendais pas à cela ...
le 14 mai 2014
Es increíble como se puede profundizar , permitiendo así nuevas lecturas , un libro que tiene tanto tiempo , repito un acierto su compra , y esperando que salga la continuación
le 22 mai 2014
Bon travail le lendemain à la maison pour la lecture..
Parfait pour les amateurs de BD.
Super embalage fait par des pros.
le 21 avril 2014
j'ai l'impression de me retrouver le jeudi allant chercher en culotte courte '' mon journal TINTIN '' çà fait déjà 60 ans
le 13 novembre 2014
Je croyais acheter la BD complète et non pas un ouvrage universitaire... déçu ! Comme quoi il ne faut pas trop se fier aux critiques littéraires ...
le 21 septembre 2014
J'ai dévoré ce livre si bien documenté, on a l'impression de suivre Hergé dans son élaboration; il est tjs déroutant de découvrir des épisodes inédits, comme si le bon vieil album avait des portes secrètes!!
Les commentaires très pertinents (et parfois un peu impertinents) de l'auteur sont très riches .
A recommander aux Tintinophiles!
le 28 septembre 2014
Les planches sont en N&B ce qui est décevant. L'album définitif était en couleur ce qui était tout de même un plus..
le 2 juillet 2014
Merci Hergé pour cette aventure composée de 2 tomes et c'ets le premier qui est représenté ici (les 7 boules de Cristal) la première histoire que j'ai vu en film de Tintin et c'était à Bruxelles Ixelles en 1969 !

Beaux souvenirs vraiment.

gatien