le 23 mai 2014
Ce livre est de loin le préféré de mon fils de 1 an ! Et avant ça, ma fille l'avait lu et relu jusque 3-4 ans. Les images sont simples et gaies. Le texte tout simple aussi, mais qui peut être lu à plusieurs niveaux.

Pour le moment, nous utilisons ce livre comme un support pour les gestes : "Jacques a dit bonjour" : nous nous serrons la main. "jacques a dit on se fait un bisou". "jacques a dit une grosse grimace" (la page préférée de mon fils, qui ne se lasse pas de tirer la langue comme les petits lapins". Quand le loup arrive, on se cache le visage derrière les mains. Un bon moment de rigolade !

Avec des enfants plus âgés, on peut introduire le jeu classique de "Jacques a dit" , et vérifier si les petits lapins suivent la règle ou pas.

Le livre en lui même est solide (ma fille ainée a 10 ans, il a été manipulé des années sans s'abimer).