le 29 septembre 2008
J'ai commencé à lire ce livre à mes enfants quand ils avaient 1 an et ils ne l'ont pas lâché pendant des mois et des mois ! A chaque page un animal escalade le dos d'une grosse bête (lapin, poule, cochon, mouton...). A la fin, la grosse bête en question se réveille et tous les animaux cachés derrière elle lui font peur. Elle tombe... Les illustrations sont très sympas et il y a tellement à tirer de ce livre : les couleurs, les animaux, les jeux de mains (c'est la petite bête qui monte, qui monte...)... Ca leur plaît !
le 3 mars 2012
C'est un livre original avec une petite histoire qui plaît énormément à ma fille, le texte court et efficace permet de lire cette aventure à un bébé. Elle le relit régulièrement avec grand plaisir et malice car elle s'amuse de cette grosse bête qui fait un peu peur et qui finalement tombe de surprise et de peur.
Le format du livre très allongé convient bien à l'histoire, les illustrations simples (trop ?) sur la page de droite fonctionnent avec le texte à gauche jusqu'au moment clé qui marque une rupture dans l'histoire et la mise en page, les premières pages avec un texte répétitif donnent un rythme de lecture rapide, les illustrations changent doucement jusqu'à faire apparaître la grosse bête ET LA, l'enfant se demande ??? Et quel plaisir d'entendre les petits animaux lui faire "BOUh !" et de voir cette grosse bête toute bleue tomber de la colline.
J'ai réécris ce commentaire car au final, ce livre change vraiment des autres livres, il est intelligent car il raconte une vraie histoire (rien à voir avec les narrations style Tchoupi) qui est vraiment compris implicitement avec les illustrations, le texte, la mise en page, le talent de l'auteur.
le 1 août 2012
livre où tous les animaux communs montent sur le dos de la bete, pour lui faire peur à la fin. Les pages cartonnées semblent resistantes face aux petites mains. Je conseille aussi ah les crocodiles et le petit escargot dans la meme serie.
le 11 octobre 2013
Toutes ces pages pour une petite chute de rien du tout,
c'est lu en 1 minute chrono, ça fait cher la minute

Je le recommande aux parents pour qui l'histoire du soir est une corvée