5.0 étoiles sur 5 une histoire merveilleuse!
Il n'y a aucun autre mot pour qualifier ce chef d'oeuvre qui reste indémodable en dépit du temps!
Publié le 27 octobre 2003

1.0 étoiles sur 5 ATTENTION
l'histoire est merveilleuse pour tous les enfants a partir de 8\10 ans...

malheureusement cette traduction a été "retouché" et toutes les références à Dieu on été éliminé!!

dans ce cas on ne doit pas écrire "version intégrale"!!

je vous conseille de...
Publié il y a 13 mois par lux

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 une histoire merveilleuse!, 27 octobre 2003
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Quatre Filles du docteur March (Poche)
L'histoire de ces quatres soeurs ponctuée de ses bas et de ses hauts, parait si vrai que l'on pourrait croire qu'elles ont exitées. Ce récit est incontournable pour ceux qui, malgré les difficultés de la Vie, se souviennent qu'avec l'amour et l'unité familiale tout est surmontable.
Un véritable encouragement, revigorant et rempli d'anecdoctes très rigolotes!!!
A savourer avec délice.

5.0 étoiles sur 5 Peut-on demander à Victor Hugo de dénoncer les méfaits d'internet?, 22 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les quatre filles du pasteur March (Broché)
"Pouvons-nous aujourd'hui encourager nos filles à museler leur émotion et lutter contre leur ressenti profond et leur intuition afin que leur personne corresponde à l'image d'une jeune fille vertueuse et comme il faut d'un autre siècle?"
S'il n'y avait pas eu des femmes comme LM Alcott, les filles d'aujourd'hui n'auraient pas le privilège de laisser parler leurs émotions, ressenti, intuition... Il est bien dommage de ne voir dans ce chef-d'oeuvre que les aspects datés, certes, mais quel roman ne l'est pas?
Jo est une figure emblématique de la libération féminine et ses soeurs des victimes plus ou moins consentantes de cette société coercitive. On peut remercier Malika Ferdjoukhe d'avoir redonné à cette oeuvre majeure, le petit coup de jeune dont elle avait besoin et d'avoir su rétablir le père March dans ses fonctions de pasteur.

1.0 étoiles sur 5 ATTENTION, 13 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les quatre filles du docteur March (Poche)
l'histoire est merveilleuse pour tous les enfants a partir de 8\10 ans...

dans ce cas on ne doit pas écrire "version intégrale"!!

je vous conseille de chercher une autre traduction car tous les livres de LUISA MAY ALCOTT sont supers.

4.0 étoiles sur 5 super, 19 juin 2005
Par Un client
Ce livre est vraiment formidable . Toutes personne peut s'identifié à une des 4 filles suivant son caractère !!! chacun à la posibilité d'apprésié la petite famille mais grande en coeur à sa manière !!! un livre que je conseil à tous et à toutes les personnes qu'elles soient petites ou grandes !!!

5.0 étoiles sur 5 Un grand classique que j'aime passionnément !, 28 février 2011
Meg, Jo, Amy et Beth sont quatre saeurs qui vivent avec leur mère et une gouvernante Hannah car leur père est parti à la guerre de sécession.

La légende dit que Louisa May Alcott s'est peinte fidèlement sous les traits de Jo March.

Ce roman nous dépeint le quotidien de quatre jeunes américaines dans les années 1860. C'est une histoire qui m'a profondément marquée. Les personnages sont tellement réalistes, décrits tous avec leurs qualités et leurs défauts et ces jeunes femmes nous sont terriblement sympathiques. J'ai découvert ce roman quand j'étais enfant. Pourtant à chaque relecture, la magie de cette histoire toute simple opère et je suis émerveillée... On est transporté dans l'époque et on a le sentiment d'appartenir un peu à la famille March.

Il est des romans qui accompagnent et illuminent toute une partie de notre vie : celui-ci en fait définitivement partie !

4.0 étoiles sur 5 Excellente lecture qui devrait faire partie des classiques scolaires, 29 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les quatre filles du Docteur March - Texte intégral (Format Kindle)
Leçon de vie sans trop de morale, comparé à d'autres grands classiques... Toutefois, je ne me souvenais pas que la religion y était si absolue, ce prêchi-prêcha m'a un peu dérangée... Mais le fond et l'intention sont bons, donc ce n'est pas insultant.
Dommage que la suite soit payante, vivement d'avoir un peu plus de revenus !

5.0 étoiles sur 5 livre, 5 décembre 2013
ma fille de 9 ans à adorée ce livre ! je le recommande à tous les enfants peut etre plus pour les filles

5.0 étoiles sur 5 Un chef d'œuvre, 1 novembre 2013
Le film est aussi beau, voir même plus que les deux livres dont il est inspiré ( les 4 filles du docteur march et le docteur marche marie ses filles) je recommande a 100 % pour tout les fans du genre

5.0 étoiles sur 5 C'est parfait, 27 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les quatre filles du docteur March (Broché)
Livrée à temps. Ma fille de 9 ans et demi a adoré le livre, histoire passionnante et accessible pour un enfant qui aime lire !

3.0 étoiles sur 5 Pour la jeunesse, 21 avril 2013
Ce livre est un classique, mais clairement pour la jeunesse. De ce fait, il se lit très vite, est très propret, très gentillet. Les leçons de morale telles que « ne pas rester en colère contre quelqu'un, pardonner promptement » foisonnent dans ce livre, qu'au final j'aurai clairement dû lire beaucoup plus jeune, mais qui m'a fait passer quelques heures de mon temps plutôt agréablement.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Les quatre filles du docteur March
Les quatre filles du docteur March de Louisa May Alcott (Poche - 22 octobre 2004)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 2,48
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat