le 9 février 2010
J'ai acheté la suite des "4 filles du dr March" car ma fille de 10 ans voulait connaître la suite,nous ne sommes pas déçus.Je lui lit donc "le rêve de Jo" qui reprend les principes d'education du père de Louisa May Alcott
c'est une éducation sans violence où on essaye d'aider l'enfant et l'adolescent à se développer dans toute sa globalité (esprit et âme). Jo tient une école où l'enfant n'est pas dans une prison, s'il est là c'est qu'il le désire et veut progresser.Nous ne sommes pas chez "Les petites filles modèles", le livre est pleine d'humanité et d'espoir.A découvrir. Un livre qui pourrait donner des idées à des directeurs d'écoles alternatives.
le 28 juillet 2002
"Le Rêve de Jo March" est non seulement la fin de la saga des quatre filles du Docteur March mais également une fin à la fois logique et merveilleuse de l'histoire de cette famille. Ce livre illustre parfaitement l'harmonie de cette famille telle que l'auteur a bien voulu nous la décrire à travers ses différents romans, avec les bons et mauvais moments, les qualités et défauts de ces personnages si attachants et des qualités morales qui n'existent plus tellement de nos jours. C'est toujours un plaisir de se replonger dans les romans de Louisa May Alcott.