le 13 octobre 2011
je l'ai acheté pour mes fils, avec la grenouille à grande bouche de la même collection, et mes fils sont ravi !! le plus grand a 4 ans et le plus jeune 18mois.

l'histoire est très simple, et peut etre comprise par des tous petits, et au fur et à mesure des pages, l'enfants découvre un animal nouveau, jusqu'à l'explication finale du pourquoi il n'était pas sur d'etre un pingouin! à lire avec les enfants en y mettant des tonalités adaptées et diférentes selon les animaux : effets garanties !
le 12 juillet 2014
Bon livre, ma fille de 25 mois l'adore, les pop up sont superbes, à part l'orque qui ne ressemble vraiment pas à une orque, dommage... En revanche la chute est un peu difficile à comprendre pour les plus petits qui ne savent pas qu'un pingouin n'est pas censé avoir froid, du coup la dernière page la laisse de marbre. (alors qu'elle adore le "plouf" de la grenouille à grande bouche) Mais elle aime le reste de l'histoire !
le 23 novembre 2013
Mes filles adore "la grenouille a grande bouche" de la même collection, donc j'ai recherché d'autres livres pour changer un peu d'histoire, et celui-là est super aussI. De même que "l'ours qui ne pouvait plus dormir". C'est un livre en relief avec de très beaux dessins et une histoire marrante.Je le conseille.
le 3 janvier 2016
Livre acheté pour mon fils de 2 ans qui adore la grenouille à grande bouche, mais le pingouin m'a plutôt déçue. En effet, les tout petits ne comprennent pas la chute, alors la dernière page ne fait pas l'effet du plouf de la grenouille, qui elle arrache toujours un éclat de rire à mon fils.
le 12 mai 2014
Bonjour,
C'est un livre très sympa pour les enfants dès 1an ils sont intrigués par ces animaux qui sortent du livre.
À partir de 2ans c'est le contenu qui les amuse.
Cordialement
Corinne
le 25 mars 2015
Dans la même série que "l'ours qui ne pouvait plus dormir" et que "la grenouille à grande bouche". C'est top ! C'est mignon. Mon petit garçon de 2 ans adore ! Vraiment, rien à redire.
le 6 avril 2014
Le pop up est de bonne qualité et les enfants (3 ans) adorent l'histoire, ils ne s'en lassent pas. Nous avons aussi l'ours qui ne pouvait plus dormir et la grenouille qui avait une grande bouche.
le 13 mars 2013
Un super livre pop-up dont les enfants raffolent. L'histoire en randonnée est très simple et c'est vraiment les images en reliefs qui sortent des pages qui font le plus de ce livre !
le 23 juillet 2014
Histoire mignonne.
A bien plût à ma fille de 3 ans et demi. Lecture en "complément" de "la grenouille qui avait une grande bouche" (même auteur).
le 23 février 2014
Les interrogations d'un petit pingouin !
Encore une fois l'auteur nous promène de page en page avec de belles illustrations en 3D.