le 17 décembre 2009
c'est de loin le livre animé préféré de mes 3 enfants (3;5 et 8 ans)
un ourson qui entend un bruit effrayant, serait ce un lion, un gorille...? (un animal se déplie à chaque page) ou serait-ce plutôt..... allez vite voir à la fin du livre qui fait cet énorme bruit qui fait si peur à l'ours!!!!
un livre que ma fille a apporté à sa classe et tous les enfants ont adoré,(dixit la maîtresse)
le 12 juillet 2014
suite au succès de "la grenouille à grande bouche" j'ai acheté celui ci, pour ma fille de 25 mois. Il est très bien fait mais cela dit les têtes d'animaux qui ressortent en pop up peuvent effrayer je trouve! Car c'est difficile pour un enfant de 2 ans de comprendre l'histoire du bruit qui fait peur, alors qu'en fait il s'agit des ronflements de papa. Peut-être est-il plus adapté vers 3 ans ?
le 11 septembre 2015
Le livre est sympa, j'adore la fin ou le petit courageux, après s'être imaginé des t'as de choses effrayantes en rapport avec ce terrible bruit, fini par sortir de son lit pour constater finalement que c'est son papa ours qui fait tout ce vacarme en ronflant !
Bonne morale, c'est rigolo.
Par contre je trouve les animaux trop effrayants, dommage. Je me suis même surprise à faire un cauchemar la nuit de notre première lecture sur ces animaux sauvages qui rôdaient dans mon couloir;-)
le 20 janvier 2013
suspense du début à la fin : ma fille de trois ans l'adore et le réclame très souvent. à recommander sans hésitation !
le 23 novembre 2013
Mes filles adore "la grenouille a grande bouche" de la même collection, donc j'ai recherché d'autres livres pour changer un peu d'histoire, et celui-là est super aussi. De même que "le pingouin qui n'était pas sûr d'être un pingouin". C'est un livre en relief avec de très beaux dessins et une histoire sympa.Je le conseille.
le 20 décembre 2009
Un bruit étrange se fait entendre depuis le lit d'un petit ours. Les illustrations en relief présentent à chaque nouvelle page un animal terrifiant. Les enfants peuvent participer à la lecture en faisant le bruit qui fait peur jusqu'au dénouement où l'on découvre que le papa ours est impliqué !
le 6 mars 2014
l histoire d un petit ours qui n arrivais pas a dormir, il s imagine tte sorte d'animaux dans sa chambre et appelle de plus en plus fort son papa, ma fille de 1 an et demi se regale de crier PAPAAAAA puis se décide finalement a aller voir son papa dans la chambre...
le 23 février 2014
L'histoire du courageux petit ours qui entend des bruits alors qu'il est dans son lit...chaque page, on se demande d'où viennent-ils jusqu'au dénouement final.

Un classique qui plait toujours avant de dormir.
le 25 mars 2015
Dans la même série que "Le pingouin qui n'était pas sur d'être un pingouin" et que "la grenouille à grande bouche". C'est top ! C'est mignon. Mon petit garçon de 2 ans adore ! Vraiment, rien à redire.
le 6 avril 2014
Le pop up est de bonne qualité et les enfants (3 ans) adorent l'histoire, ils ne s'en lassent pas. Nous avons aussi le pingouin qui n'était pas sûr d'être un pingouin et la grenouille qui avait une grande bouche.