5.0 étoiles sur 5 Tres joli - Ma fille, son papa russe et moi, on adore!!! :-)
Je confirme les commentaires precedents. Ma fille de 2ans 1/2 adore aussi!:) Chaque personnage est presente un par un avec l'instrument qui va le caracteriser puis commence l'histoire - c'est tres instructif pour les enfants comme pour les adultes pour eduquer notre oreille a differencier le son d'un hautbois de celui d'une clarinette par exemple et aussi pour visualiser...
Publié le 28 mai 2009 par Créa-Langues Kids

3.0 étoiles sur 5 illustrations magnifiques mais livre défectueux (2 fois)
Les illustrations sont magnifiques et nombreuses, le cd est très bien aussi. Par contre, j'ai demandé le remplacement du premier exemplaire livré car la couverture était abimée ainsi que les 1ères et dernières pages probablement suite à un débordement de colle lors du collage de la couverture...
Publié le 23 mars 2012 par ALN

5.0 étoiles sur 5 Un grand classique incontournable, 10 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pierre et le loup (Album)
En comparant quelques versions de Pierre et le loup, j'aime particulièrement ce livre grâce à l'enregistrement de la voix de Bernard Giraudeau et la qualité des enregistrements musicaux. Les illustrations sont attrayantes et originales.
Bref à découvrir chez soi, en classe, en voiture, où vous voudrez.

5.0 étoiles sur 5 Indémodable, 8 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pierre et le loup (1CD audio) (Relié)
Acheté pour l'anniversaire de mon neveu de 3 ans, celui-ci n'a pas voulu en décoller avant de l'avoir écouté et "lu" plusieurs fois. Il a ensuite regardé le livre et écouté ensemble ou séparemment. Le livre a de magnifiques illustrations. La narration de Gérard Philipe est parfaite.
Le seul petit bémol est la pochette du CD, je conseille de mettre celui-ci dans un boitier CD sinon il se rayera vite.
Bref, je recommande vivement cette édition et cette oeuvre où le plaisir et la découverte de la musique font très bon ménage. A offrir à tous les enfants.

5.0 étoiles sur 5 "l'heure des histoires" avec des extraits de partition !, 14 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pierre et le loup: Conte musical (Poche)
je cherchais un livre pour accompagner une version CD sans album : cette édition (l'heure des histoires) propose de belles illustrations, incluant les instruments de musique ainsi que des extraits de partitions, joués par chaque personnage de l'histoire.

5.0 étoiles sur 5 Undémodable, 27 septembre 2010
Un grand classique que mon fils de 2 ans et 8 mois écoute en boucle ! Il apprend à reconnaitre les instruments de musique et écoute l'histoire. A avoir dans sa bibliothèque !

5.0 étoiles sur 5 beau conte, 24 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pierre et le loup (Album)
Beau livre et conte raconté par une belle voie suave qui calme les enfants instantanément. Un très beau cadeau dès 2 ans.

2.0 étoiles sur 5 Une seule plage musicale, 24 mai 2014
Une seule plage musicale de 27 min, trop de dessins par page... Pour une classe, choisissez plutôt une autre version.

5.0 étoiles sur 5 Le loup est là, 6 avril 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pierre et le Loup (coffret :1 livre + 1 CD) (CD)
Pour les plus d'entre nous, Gavin Friday n'est pas un inconnu...Et cet essai magnifiquement transformé de refaire ce qui a déjà tant de fois recrée semble etre une volonté de jeter un pont avec le morceau "tenderness of wolves" interprété par Gavin pour le légendaire groupe "Coil" au début des eighties. Très baroque...
offrez le à des enfants. et offrez vous un exemplaire pour l'écouter égoistement.

5.0 étoiles sur 5 Superbe grand classique, 29 juillet 2014
J'ai retrouvé avec cet album les images de mon enfance. Le livre est de qualité et la musique toujours ausi exceptionnelle. Et quel plaisir de le faire decouvrir à mes enfants (5 et 2 ans) qui me reclament la musique dans la voiture et les images le soir.

5.0 étoiles sur 5 Un conte musicale, 22 juin 2014
Une façon magnifique de faire découvrir la grande musique aux enfants et aussi à des adulte. A recommander absolument pour tous les amoureux de la grande musique.

4.0 étoiles sur 5 Souvenir d'enfance, 19 juin 2014
J'ai écouté ce disque en boucle lorsque j'étais enfant et voulais le faire partager à mon fils de 2 ans 1/2 qui aime à la fois les histoires et la musique. Il est encore un peu jeune pour apprécier et garder son attention durant toute l'histoire car il y a de longs moments de musique entre chaque parties parlées, donc ce n'est peut être pas assez dynamique pour lui, mais je trouve justement que le fait qu'il y ait une large place aux parties instrumentalisées est très bien. Le livre est conforme à l'orignal et à mon souvenir d'enfant, même si les dessins ont pris un petit coup de vieux ...

Pierre et le Loup
Pierre et le Loup de Miguelanxo Prado (Album - 2 novembre 1995)