Format: AlbumModifier

le 8 avril 2011
Acheté pour l'anniversaire de mon neveu de 3 ans, celui-ci n'a pas voulu en décoller avant de l'avoir écouté et "lu" plusieurs fois. Il a ensuite regardé le livre et écouté ensemble ou séparemment. Le livre a de magnifiques illustrations. La narration de Gérard Philipe est parfaite.
Le seul petit bémol est la pochette du CD, je conseille de mettre celui-ci dans un boitier CD sinon il se rayera vite.
Bref, je recommande vivement cette édition et cette oeuvre où le plaisir et la découverte de la musique font très bon ménage. A offrir à tous les enfants.
le 10 mars 2010
En comparant quelques versions de Pierre et le loup, j'aime particulièrement ce livre grâce à l'enregistrement de la voix de Bernard Giraudeau et la qualité des enregistrements musicaux. Les illustrations sont attrayantes et originales.
Bref à découvrir chez soi, en classe, en voiture, où vous voudrez.
le 15 novembre 2013
J'ai grandi avec cette version lue par Gérard Philippe et j'en ai un souvenir enchanteur.

Devenue adulte, j'ai eu l'occasion de l'offrir à plusieurs enfants dès leurs 2 ans. Bien sûr, les premières écoutes se font de façon progressive, avec les parents. Mais très vite, c'est merveilleux de voir les petits suivre la musique et la voix avec les images du livret. Ils comprennent avec un naturel désarmant que la musique peut être histoire, images et rêveries.

Cette oeuvre de Prokofiev avec la voix de Gérard Philippe me semble être la plus douce et naturelle des initiations à la musique qu'un enfant puisse avoir.

Le format du livre qui accompagne le CD est idéal et solide. Les illustrations anciennes sont un peu effrayantes parfois, tout comme l'histoire et la musique, mais ça a l'air d'enchanter les petits !

A recommander absolument !
le 14 octobre 2010
je cherchais un livre pour accompagner une version CD sans album : cette édition (l'heure des histoires) propose de belles illustrations, incluant les instruments de musique ainsi que des extraits de partitions, joués par chaque personnage de l'histoire.
le 19 juin 2014
J'ai écouté ce disque en boucle lorsque j'étais enfant et voulais le faire partager à mon fils de 2 ans 1/2 qui aime à la fois les histoires et la musique. Il est encore un peu jeune pour apprécier et garder son attention durant toute l'histoire car il y a de longs moments de musique entre chaque parties parlées, donc ce n'est peut être pas assez dynamique pour lui, mais je trouve justement que le fait qu'il y ait une large place aux parties instrumentalisées est très bien. Le livre est conforme à l'orignal et à mon souvenir d'enfant, même si les dessins ont pris un petit coup de vieux ...
le 27 septembre 2010
Un grand classique que mon fils de 2 ans et 8 mois écoute en boucle ! Il apprend à reconnaitre les instruments de musique et écoute l'histoire. A avoir dans sa bibliothèque !
le 26 mai 2015
Les illustrations sont très belles, les enfants sont émerveillés par celles-ci. Mais deux choses sont regrettables: 1) le téléchargement de la piste audio (un cd est plus pratique) 2) L'histoire est racontée mais il n'y a pas la musique ?! c'est un peu dommage pour un conte musical qui a pour but de faire découvrir des instruments à travers une histoire et d'initier les enfants à la musique (leur apprendre qu'avec celle-ci on peut raconter une histoire).
Dommage
le 24 septembre 2010
Beau livre et conte raconté par une belle voie suave qui calme les enfants instantanément. Un très beau cadeau dès 2 ans.
le 24 mai 2014
Une seule plage musicale de 27 min, trop de dessins par page... Pour une classe, choisissez plutôt une autre version.
le 8 novembre 2011
Acheté pour un cadeau, je n'ai pas écouté le CD mais le livre est de bonne facture. Je ne trouve pas que les planches soient sombres au contraire elles sont colorées dans le même style que la couverture. Seul bémol, je trouve que le texte (couleur noire) ne ressort pas assez par rapport au dessin, il aurait été plus avisé de le mettre en blanc comme sur la couverture. au final, content de mon achat.