Format: Album|Modifier

Affichage de 1-2 sur 2 commentaires(3 étoiles). Afficher tous les commentaires
Ce magasin général québécois conjugué par les plumes de Loisel et Tripp attire l'oeil inévitablement, de par sa couverture somptueuse, déjà. Puis l'on entre vite dans l'histoire de Marie Ducharme, jeune veuve qui reprend le magasin de son époux Félix. L'entraide, la solidarité, les traditions des coupeurs de bois, le parler québécois coloré font de cet album un bel ensemble, de fraternité et d'histoire (la campagne québécoise dans les années 20). Si j'ai été enchantée par le dessin et les couleurs que je trouve vraiment magnifiques, j'ai été hélas un peu déçue par le scénario, que je trouve un peu creux. Mais cela ne va pas m'empêcher de lire le tome 2 !
le 14 novembre 2011
J'ai été déroutée par ce premier tome, Marie. Les dessins et l'atmosphère sont très sombres. L'histoire elle-même et son contexte historique sont intéressants. Le graphisme des personnages est très particulier. Bien que je serais intéressée de connaître la suite de l'histoire, je ne suis pas certaine d'acheter les suivants.