Format: Album|Modifier

Si vous ne ratez jamais un episode de Kaamelott vous allez adorer cette BD qui garde bien le style de la mini série. Les personnages ressemblent beaucoup aux acteurs (sauf guenievre je trouve...) et grâce à la toute puissance du dessin, nos heros se retrouvent face à des ennemis surnaturels qu'il aurait quand meme était difficile de faire apparaitre dans la serie télé ...

L'humour est intact. A offrir aux fans de la série plus qu'aux fans de BD mais comme je fais partie des deux j'ai bien aimé
le 18 mars 2007
Dans le plus strict respect de la série, cette BD devrait ravir les fans de Kaamelott dont je fais partie. Evidemment, une bonne dose de fable (point de dragons ici mais une armée de morts vivants). On retrouve les caractères des personnages. Le dessin (non colorisé) est riche. Alexandre Astier (auteur de la série et acteur du roi Arthur) a signé l'histoire. Cette version collector donne en plus l'interview d'Astier et du dessinateur ainsi que quelques planches d'essai.

J'ai adoré, j'espère qu'ils en feront d'autres.
le 19 janvier 2007
J'adore la série télé Kaamelott, et j'étais très content de savoir que la série BD était sortie. Avec ce premier tome, je ne suis pas du tout déçu. Les personnages sont très bien représentés et on retrouve bien leur trait de caractères. J'ai lu cette BD dans le même esprit que si j'avais regardé la série devant ma télé. Il y a des passages qui m'ont bien fait rire! Le scénario ne correspond pourtant pas vraiment à l'esprit "Kaamelott" je trouve. Mais cela n'empêche pas ce premier tome d'être vraiment bien réussi. J'ai hâte que le 2e tome sorte!
le 26 décembre 2006
Si vous aimez la mini série télévisée, vous devriez apprécier de retrouver l'humour d'Alexandre Astier dans cette BD. On retrouve bien nos héros dans les dessins au point qu'on arriverait presque à imaginer leur voix lors de la lecture.

Cette BD permet d'aborder une aventure de Kaamelott qui ne serait pas facilement réalisable sous la forme télévisuelle habituelle. En effet, il faudrait de gros décors, des scènes avec effet spéciaux et cascades un peu trop conséquents à mettre en oeuvre.

Néanmoins, même si on retrouve cette humour que l'on adore tout au long de la BD, le scénario manque tout de même de profondeur et de consistance. On rit bien mais on a pas vraiment le sentiment d'avoir lu une aventure complète. Ca se déroule tout seul sans véritable surprise ni rebondissement spectaculaire. Même si on a un fil conducteur, c'est un peu trop léger. A se demander, s'il n'aurait pas été plus efficace de faire un recueil de petit strip de la même façon que le format télévisuel.

Au niveau du dessin, comme je le disais plus haut, on retrouve bien les traits des acteurs. Mais on a le sentiment que le dessinateur débute et même si certains dessins sont très réussis, d'autres manquent d'assurance. Je ne sais pas si Steven Dupré est un dessinateur débutant dans le domaine de la BD, mais j'ai eu le sentiment qu'il manquait de pratique et que le dessin devrait facilement s'améliorer au fil des numéros pour s'affirmer et donner quelque chose de plus fluide et "naturel".

Pour conclure, je dirais que c'est un bon moment de détente, mais pas un incontournable.
le 2 mars 2014
On sent que les dialogues sont écrits par A. Astier, et comme il a été dit, on n'a pas de mal à les imaginer avec les voix des personnages de la série.
J'ai trouvé que les dessins ne sont pas au niveau, par contre. J'espère que ça s'améliore sur les suivants.
Le scénario change de la série, mais l'esprit est bien là.
le 10 août 2013
livre reçu rapidement, neuf sans coups ni déchirures,
comme c'est un cadeau je peux vous dire ce que mon mari a dit : " c'est comme la série, j'aime bien les personnages sont exactement les mêmes, on ce fait le films dans la tête"
le 23 novembre 2015
La digne suite des aventures du roi Arthur en BD. J'ai autant accroché à la BD qu'à la série, on y retrouve bien l'humour Astier, cette fois cependant il n'est plus limité par un budget de production TV... Tout est permis !
le 17 décembre 2015
J'avais reçu le 4 et 5 en cadeau d'anniversaire: j'ai adoré! c'est fidèle à l'humour de la série télévisée, les personnages sont plus vrais que nature! Le côté fantastique est plus présent, j'adooore!
le 20 janvier 2015
Album très très drôle et véritablement dans l'esprit de la série avec un bémol pour les dessins "trop" ou pas "assez ressemblant (je pense qu'il fallait choisir entre les deux)
le 18 juin 2014
Ce que j'aime ont retrouve des répliques de la série dans les dialogues, et ce que j'aime çà reste dans le thème, ont se retrouve dans la série avec une nouvelle histoire. Trop fort