4.0 étoiles sur 5 pour les fans de kaamelott
Publié le 25 novembre 2006 par Milca

3.0 étoiles sur 5 Pas mal
On sent que les dialogues sont écrits par A. Astier, et comme il a été dit, on n'a pas de mal à les imaginer avec les voix des personnages de la série.
J'ai trouvé que les dessins ne sont pas au niveau, par contre. J'espère que ça s'améliore sur les suivants.
Le scénario change de la série,...
Publié il y a 1 mois par Silver

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 pour les fans de kaamelott, 25 novembre 2006
Milca (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kaamelott, Tome 1 : L'Armée du Nécromant (Album)
Si vous ne ratez jamais un episode de Kaamelott vous allez adorer cette BD qui garde bien le style de la mini série. Les personnages ressemblent beaucoup aux acteurs (sauf guenievre je trouve...) et grâce à la toute puissance du dessin, nos heros se retrouvent face à des ennemis surnaturels qu'il aurait quand meme était difficile de faire apparaitre dans la serie télé ...

L'humour est intact. A offrir aux fans de la série plus qu'aux fans de BD mais comme je fais partie des deux j'ai bien aimé

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 18 mars 2007
Xatigrou (Saint Renan, France) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kaamelott, Tome 1 : L'Armée du Nécromant : Edition collector (Album)
Dans le plus strict respect de la série, cette BD devrait ravir les fans de Kaamelott dont je fais partie. Evidemment, une bonne dose de fable (point de dragons ici mais une armée de morts vivants). On retrouve les caractères des personnages. Le dessin (non colorisé) est riche. Alexandre Astier (auteur de la série et acteur du roi Arthur) a signé l'histoire. Cette version collector donne en plus l'interview d'Astier et du dessinateur ainsi que quelques planches d'essai.

J'ai adoré, j'espère qu'ils en feront d'autres.

4.0 étoiles sur 5 Comme à la télé!, 19 janvier 2007
J'adore la série télé Kaamelott, et j'étais très content de savoir que la série BD était sortie. Avec ce premier tome, je ne suis pas du tout déçu. Les personnages sont très bien représentés et on retrouve bien leur trait de caractères. J'ai lu cette BD dans le même esprit que si j'avais regardé la série devant ma télé. Il y a des passages qui m'ont bien fait rire! Le scénario ne correspond pourtant pas vraiment à l'esprit "Kaamelott" je trouve. Mais cela n'empêche pas ce premier tome d'être vraiment bien réussi. J'ai hâte que le 2e tome sorte!

4.0 étoiles sur 5 Sympathique mais pas incontournable, 26 décembre 2006
Si vous aimez la mini série télévisée, vous devriez apprécier de retrouver l'humour d'Alexandre Astier dans cette BD. On retrouve bien nos héros dans les dessins au point qu'on arriverait presque à imaginer leur voix lors de la lecture.

Cette BD permet d'aborder une aventure de Kaamelott qui ne serait pas facilement réalisable sous la forme télévisuelle habituelle. En effet, il faudrait de gros décors, des scènes avec effet spéciaux et cascades un peu trop conséquents à mettre en oeuvre.

Néanmoins, même si on retrouve cette humour que l'on adore tout au long de la BD, le scénario manque tout de même de profondeur et de consistance. On rit bien mais on a pas vraiment le sentiment d'avoir lu une aventure complète. Ca se déroule tout seul sans véritable surprise ni rebondissement spectaculaire. Même si on a un fil conducteur, c'est un peu trop léger. A se demander, s'il n'aurait pas été plus efficace de faire un recueil de petit strip de la même façon que le format télévisuel.

Au niveau du dessin, comme je le disais plus haut, on retrouve bien les traits des acteurs. Mais on a le sentiment que le dessinateur débute et même si certains dessins sont très réussis, d'autres manquent d'assurance. Je ne sais pas si Steven Dupré est un dessinateur débutant dans le domaine de la BD, mais j'ai eu le sentiment qu'il manquait de pratique et que le dessin devrait facilement s'améliorer au fil des numéros pour s'affirmer et donner quelque chose de plus fluide et "naturel".

Pour conclure, je dirais que c'est un bon moment de détente, mais pas un incontournable.

3.0 étoiles sur 5 Pas mal, 2 mars 2014
Le scénario change de la série, mais l'esprit est bien là.

4.0 étoiles sur 5 génial!, 2 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
premier tome tout à fait dans la continuité de la série.

offert en cadeau, il a été dévoré en peu de temps!

5.0 étoiles sur 5 Très bon !, 21 novembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
La BD a fort l'esprit de la série en ce qui concerne le genre de l'humour. En ce qui concerne la trame, forcément une BD au format 48 pages ne peut pas, comme la série, se dérouler dans un seul lieu et décrire une simple scène. Place donc au changement de décors et à l'intervention de - presque - tous les protagonistes de la série, protagonistes qui, d'ailleurs, sont assez ressemblants aux acteurs (sauf Guenièvre et Séli, selon moi).
La seule chose de surprenante est que Perceval et Karadoc semblent bien moins inutiles dans la BD que dans la série.
Sinon ça reste du tout bon !

4.0 étoiles sur 5 Pas mal, 22 septembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kaamelott - tome 1 - L'Armée du Nécromant (Format Kindle)
On retrouve l'esprit de la série. C'est assez sympa. Un bon moment de détente, même si l'histoire semble simpliste. J'ai adoré la dernière page !

5.0 étoiles sur 5 J'adore, 16 août 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Magnifique édition, je n'ai pas été déçue car c'est toujours aussi drôle. Et ce sont des aventures inédites, qui ne sont pas passées à la télé. J'ai hâte de commander les autres!

5.0 étoiles sur 5 comme la serie, 10 août 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
livre reçu rapidement, neuf sans coups ni déchirures,
comme c'est un cadeau je peux vous dire ce que mon mari a dit : " c'est comme la série, j'aime bien les personnages sont exactement les mêmes, on ce fait le films dans la tête"

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›
ARRAY(0xa96a76f0)

Kaamelott, Tome 1 : L'Armée du Nécromant
Kaamelott, Tome 1 : L'Armée du Nécromant de Steven Dupré (Album - 15 novembre 2006)