4.0 étoiles sur 5 Bon ouvrage très bien documenté
Avec le livre de Hornung sur les livres funéraires égyptien, c'est un bon ouvrage fourmillant de notes très instructives et plein de références.
Publié le 9 juillet 2010 par Imenhi

3.0 étoiles sur 5 Très bonne référence
Traduction littérale parfois difficile à interpréter. Les notes sont par contre riches. A lire en parallèle avec l'ouvrage de Grégoire Kolpaktchy sur le même thème
Publié le 8 avril 2012 par Xavier

4.0 étoiles sur 5 Bon ouvrage très bien documenté, 9 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Livre des Morts des anciens Egyptiens (Relié)
Cependant, il ne répond pas à une de mes attentes qui était de trouver des copies de papyrii funéraires comme celui de Hounefer et d'Any avec les images et les hiéroglyphes correspondants. Au lieu de cela quelques images issues de documents plus tardifs (basse époque) donc moins beau, à mon sens.

Malgré tout, selon moi, un incontournable sur le sujet en français.

Un petit bémol d'ordre "technique", le format du livre n'est pas standard et pose des problème de rangement ;)

3.0 étoiles sur 5 Très bonne référence, 8 avril 2012

3.0 étoiles sur 5 intéressant mais décevant, 11 mai 2009
Le livre est très richement illustré, mais j'espérais y trouver des photos et des planches entières.

Le Livre des Morts des anciens Egyptiens
Le Livre des Morts des anciens Egyptiens de Paul Barguet (Relié - 1 septembre 1976)