4.0 étoiles sur 5 BESOIN D'APPROFONDIR LA FOI CHRETIENNE, 21 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Concile Vatican II, 1962-1965. Edition intégrale définitive bilingue français-latin (Broché)
Le Concile VATICAN II, j'en ai entendu parler la première fois au début des années 70, étant étudiant. Mais le seul document que j'ai acheté et lu plusieurs années après, c'est la Constitution dogmatique sur l'Eglise, "LUMEN GENTIUM".
En 1993, j'ai hésité à acheter le livre contenant tous les textes conciliaires, ce que j'ai beaucoup regretté après. Et depuis quelques années, à l'occasion de mes lectures spirituelles, je ressentais de plus en plus le besoin d'approfondir ma foi en recherchant ces textes que l'Eglise n'a pas encore fini d'exploiter pour l'adaptation de sa mission d'évangélisation au coeur des mutations accélérées du monde. La découverte de ce livre, en édition intégrale définitive et en plus bilingue, vient combler mes attentes;les premières pages que j'ai lues ou parcourues me satisfont largement et je ne peux que le conseiller à tout chrétien-mais aussi à tout homme de bonne volonté- qui veut approfondir sa foi.

5.0 étoiles sur 5 A lire, 1 octobre 2013
Bien que cet ouvrage ne s'adresse qu'aux lecteurs ayant une connaissance de base de l'Eglise ROMAINE. L'intégralité de cet ouvrage nous montre bien les modifications profondes qui ont été demandées d'appliquer.Après chacun pourra se faire un jugement .