1 Evaluation

5.0 étoiles sur 5 A lire... mais que fait la France!! Que font les pouvoirs publics!!, 19 octobre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le changement climatique : aubaine ou désastre? (Broché)
Un livre qui se lit très vite et très bien. Clair, concis, factuel, il pose le problème assez clairement et lucidement (en tout cas, j'adhère complètement à la vision de l'auteur sur la question "aubaine ou désastre") et nous pousse gentiment à faire un pas de plus dans le changement psychologique nécessaire au changement global des pays industrialisés. Il a le grand mérite d'avoir fait collaborer des gens de bords différents sur une même problématique, une tendance assez peu en vogue en France, il faut l'avouer. Les scientifiques d'un côté, toutes disciplines soigneusement séparées, théoriciens et sciences appliquées bien dans leur coin respectif, et les politiciens de l'autre, et les consommateurs et les entreprises, on s'en balance. J'habite en Angleterre, et ils font mieux que les français en la matière, c'est indéniable.

Le changement climatique : aubaine ou désastre?
Le changement climatique : aubaine ou désastre? de Gilles Pennequin (Broché - 5 février 2007)