2.0 étoiles sur 5 Saint Thomas d'Aquin, 2 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Saint Thomas d'Aquin : L'homme et son oeuvre (Broché)
Je rejoins l'appréciation de Mr Olivier Clementin. Je pensais trouver la synthèse de la vie et des pensées de Saint Thomas d'Aquin. Je fus déçu. Bernard Hetzel

3.0 étoiles sur 5 Un peu obscur, 19 avril 2012
Je cherchais une introduction à la vie et l'oeuvre de Saint Thomas d'Aquin, mais celle-ci ne m'a pas tellement plu. Il y a trop de discussions techniques sur les conflits un peu obscurs entre les différentes chapelles de l'université de Paris, sur la datation à l'année près des documents et des évènements de la vie de Saint Thomas, et sur l'identité réelle ou supposée des personnes qu'il a rencontrées, que je trouve peu intéressantes quand on n'est pas un historien ou un théologien. J'aurais préféré une vue un peu plus synthétique sur le contexte historique de l'époque et sur la pensée de Saint Thomas.

Saint Thomas d'Aquin : L'homme et son oeuvre
Saint Thomas d'Aquin : L'homme et son oeuvre de Jean-Pierre Torrell (Broché - 12 janvier 2012)