5.0 étoiles sur 5 De la dynamite Christologique
« Jésus est le meilleur de ce que l’humanité a produit,
le plus admirable potentiel de lumière et d’espérance
sur lequel peuvent compter les être humains. »
C’est, ce qui est écrit dans l’Avant-propos,
« Approche historique » de J.-A. Pagola
très connu et respecté en...
Publié il y a 20 mois par Rémi GALVAN

2.0 étoiles sur 5 approche sociologique et anthropologique mais non historique
références inexistantes et imprécises malgré une dizaine de pages d'ouvrages cités - assertions insidieuses insufflant progressivement le doute sur l'authenticité des Evangiles et ne présentant qu'un Jésus homme illuminé qui se donne une mission...
Publié il y a 15 mois par Amidahab

5.0 étoiles sur 5 De la dynamite Christologique, 15 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jésus : Approche historique (Broché)
« Jésus est le meilleur de ce que l’humanité a produit,
le plus admirable potentiel de lumière et d’espérance
sur lequel peuvent compter les être humains. »
C’est, ce qui est écrit dans l’Avant-propos,
« Approche historique » de J.-A. Pagola
très connu et respecté en Espagne,
comme un exégète né dans le sillage de Vatican II,

Enfin un bon dépoussiérage sur la personne de Jésus, à travers ce beau livre.
J.-A. Pagola suit les méthodes opératoires de la critique historique scientifique.
Son Plan : l’incarnation du Royaume de Dieu en la personne de Jésus à travers ce qu’il est, ce qu’il dit, et ce qu’il fait.
Texte clair, précis et profond. Excellent !!!!

5.0 étoiles sur 5 enfin!, 3 juin 2014
Approche très vivante incitant à l'approfondissement .Point de vue nouveau permettant de mieux resituer la mission de Jésus dans son contexte.

4.0 étoiles sur 5 Jesus : approche historique, 4 avril 2014
Très documenté, une approche historique qui ne renie pas la Foi .
Cette étude rationnelle explique clairement la motivation des évangélistes dans leurs choix des évènements qu'ils ont choisis d'exposer dans leur Evangile selon leur auditoire et les circonstances.
A recommander à ceux qui douteraient encore de la réalité historique de Jésus, ou ceux qui sont surpris de certaines contradictions entre évangélistes.

5.0 étoiles sur 5 Une synthèse brillante, 27 avril 2015
J'ai adoré la lecture de ce livre que je conseille à tous ceux qui veulent approfondir leur connaissance d'un personnage que tout le monde croit connaître : Jésus de Nazareth. La vision qu'en ont la plupart de nos contemporains est déformée et "polluée" par de nombreux clichés qui ne résistent pas à une critique historique sérieuse. C'est ce que démontre l'auteur de l'ouvrage qui s'efforce de replacer la figure historique du Christ et son action dans le contexte de la Palestine (Galilée - Judée) au début du 1er siècle de notre ère. Brillant ! On se rend pleinement compte du caractère révolutionnaire et novateur qu'a représenté le message de cet homme extraordinaire qui représente "le meilleur de ce que l'humanité a pu offrir".

5.0 étoiles sur 5 Un livre de chevet pour honnête homme, 20 novembre 2014
Contribution remarquable à la science (recherche et critique historique), à la culture (élargissement des connaissances) et à la philosophie (approfondissement metaphysique).

5.0 étoiles sur 5 Jésus: Approche historique : très intéressant et enrichissant pour ceux qui s'intéressent particulièrement à la vie de Jésus, 14 avril 2015
Le côté spirituel et historique de la vie de Jésus est très enrichissant et demande à être transmis aux catéchumènes.

5.0 étoiles sur 5 Très Bien, 20 août 2013
J'aime beaucoup ce livre : à la fois très documenté et facile à lire: à recommander à toutes les personnes en quête de connaissance du Christ

4.0 étoiles sur 5 Très bien, 29 avril 2014
L'analyse fait presque revivre l'homme Jésus de Nazareth et le met à la hauteur de notre entendement et nos sensibilités. Fortement conseillé.

5.0 étoiles sur 5 Il m'a apporté bcp de connaissances nouvelles et pourtant voilà près de 10 ans que je me documente sur Jésus. J' l'ai déjà recom, 18 septembre 2013
J' l'ai déjà recommandé o bcp de mes amis

2.0 étoiles sur 5 approche sociologique et anthropologique mais non historique, 2 avril 2014

Jésus : Approche historique
Jésus : Approche historique de José Antonio Pagola (Broché - 30 novembre 2012)