Le ministère liturgique des diacres : Guide pastoral
Prix:16,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 15 décembre 2013
Outil de formation pour les diacres, ce guide pourra aussi être utile aux prêtres et aux autres acteurs de la liturgie.
Un livre intéressant… d’une part (et peut-être surtout) pour sa première partie, où ce ministère liturgique est expliqué dans une certaine profondeur par différents experts dont Alphonse Borras. Intéressant, parce qu’on y décrit le pourquoi du rôle du diacre dans le chœur. Rien n’est fait par hasard, gratuitement. Un chapitre également sur le diaconat en Orient.
La seconde partie décrit les gestes liturgiques des diacres avec moult explications. Les plus experts diront : « ben oui, on connait ». Les autres seront contents d’avoir une référence « normatives » pour leurs actions à l’église. Ces pages s’appuient avec intelligence sur « Le cérémonial des Evêques » et la « Présentation Générale du Missel Romain »…
Le diaconat, c’est cela aussi, mais c’est d’abord et avant tout, la diaconie dans la vie de tous les jours. Les auteurs ne l’oublie pas.
le 23 novembre 2013
Un excellent guide liturgique pour tout diacre en formation ou déjà ordonné ainsi que pour toute personne sensible à la liturgie. Ouvrage à recommander comme tous les guides édités par le CNPL
le 9 juin 2015
Je n'ai pas mis l'étoile (4) "j'adore", ce n'est pas ma culture ! Mais j'ai néanmoins bien apprécié le livre pour son lot d'informations très utiles pour tous les futurs diacres ainsi que pour les nouveaux.Document très informatif aussi, pour ceux qui collaborent avec eux.
le 14 juillet 2015
Un livre qui présente toute la richesse de la mission du diacre en expliquant la signification de chaque geste. TB
le 16 mars 2014
très bon livre très utile a tout poing de vu reste indispensable pour l'étude du texte avec rigueur et références