5.0 étoiles sur 5 Le Meilleur
Un livre d'aventures passionnant, fascinant et enrichissant. Non seulement c'est un roman à vous couper le souffle mais qui, malgré la densité du bouquin (quelques centaines de pages), vous captivera tout au long de l'histoire sans que vous vous lassez un instant. De plus, il est enrichissant dans la mesure où il nous renseigne sur les moyens...
Publié le 5 décembre 2001 par r.labaki

2.0 étoiles sur 5 Attention version courte !
Faites attention au nombre de pages. C'est le seul indicateur (pas franchement visible) qui vous confirmera si c'est une version intégrale ou non. Dans la version "Livre de Poche" que nous avions commandée, nous avons constaté que la taille de l'ouvrage ne correspondait pas celle que l'on attendait. En cherchant dans les premières pages, il est...
Publié le 10 octobre 2010 par JC

5.0 étoiles sur 5 Survie, science et mystère, 21 décembre 2010
polopoëte (Neuchâtel, Suisse) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'île mystérieuse (Poche)
Le Livre de poche nous offre une belle édition de ce livre mythique de Jules Verne, dans ce rouge qu'il reprend pour tous les romans de l'auteur. Texte intégral, avec les illustrations d'origine (à ce qu'il semble), les trois parties du roman nous présentent la vie de six naufragés sur une île inconnue de l'océan Pacifique.

Une information importante, ce roman fait suite à deux autres romans de Jules Verne: "20'000 Lieues sous les Mers" et "Les Enfants du Capitaine Grant". S'il n'est pas absolument nécessaire de les avoir lus au préalable, il faut savoir que "L'Île mystérieuse" offre un résumé de chacune de ces deux aventures; ce qui pourrait, de ce fait, ruiner votre intérêt pour ces deux grands romans, ou, dans le meilleur des cas, vous encourager d'autant plus à les lire... C'est selon.

Les deux premières parties du roman sont rythmées par ce goût de la science et du savoir encyclopédique, spécifique à Jules Verne, savoirs personnifiés par Cyrus Smith, l'ingénieur qui offre aux naufragés les moyens de créer une société presque industrielle à partir de rien, et dans une moindre mesure par le jeune Harbert, qui connaît parfaitement ses leçons de botanique, trouvant une application bien utile: survivre.

Si ces éléments peuvent sembler rébarbatifs à certains lecteurs, qu'ils ne referment pas aussi vite ces pages, car Jules Verne laisse percer tout au long du récit de petites touches mystérieuses qui maintiennent un intérêt qui montera en puissance, déjà, à la fin de la première partie, pour retentir avec splendeur dans toute la troisième partie. La lecture de celle-ci est toute haletante; le rythme s'accélère et tous les éléments annoncés dans les premières parties prennent toute leur force et nous livrent une fin très bien agencée.

Un long roman, donc, mais qui offre un intérêt maintenu au fil de la lecture.

5.0 étoiles sur 5 ras, 14 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'île mystérieuse (Format Kindle)
livré en tant et en heure
produit correspond bien a la description
je recommande sans hesitation
sérieux comme d'habitude
merci

5.0 étoiles sur 5 Un standard, 9 juillet 2014
Merci pour m'avoir permis de replonger dans cette lecture. C'est une partie de ma jeunesse et un classique à lire !

4.0 étoiles sur 5 satisfaite, 24 juin 2014
Terrel Denise (France- Nice) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'île mystérieuse : Tome 1 (Relié)
je connais très bien l'oeuvre de Jules Verne et j'ai acheté ce livre pour l'offrir. La présentation est soignée et esthétiquement très agréable.

5.0 étoiles sur 5 Rien à dire sur Jules Vernes, 20 juin 2014
Rien à dire sur Jules Vernes, tout le monde connaît ses oeuvres. Ce livre en fait partie, un très agréable moment à passer

5.0 étoiles sur 5 super!!!, 5 mai 2014
J ai beaucoup aimé, un livre plein de mystères comme l'annonce le titre,très bien écrit, on a du mal à s'en défaire.
C'est vrai que c'est un grand auteur.

5.0 étoiles sur 5 pas de pb, 25 avril 2014
pas encore eu le temps de le lire !
C'est certainement un livre intéressant. Sinon je ne l'aurais pas acheté !
Merci Jules Verne.

3.0 étoiles sur 5 jules verne, 12 avril 2014
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était. J'avais adoré le livre à 13 ans, je l'ai relu par curiosité et je trouve le style, l'écriture, l'expression terriblement vieillis. Peut-être que les écrivains d'anticipation ne supportent pas bien que leur futur soit déjà un passé.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 3 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'île mystérieuse (Poche)
Ce livre est très bien, facile à livre voir un peu trop vu la version abrégée.
La livraison a été parfaite, rapide. Rien à dire

3.0 étoiles sur 5 Une version abrégée, 29 mars 2014
mahikeul - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'île mystérieuse (Poche)
"L'île mystérieuse" est sans doute le roman de Jules Verne que je préfère ; inspiré par "Robinson Crusoé" de Daniel Defoë, l'auteur cherche ici à concurrencer le "Robinson suisse" de Johann Wyss.

Après le refus de son "L'oncle Robinson" par son éditeur, Jules Verne se concentre sur des personnages de savants, que l'on retrouve dans la plus grande partie de son oeuvre. Il finit par reprendre son idée en changeant les personnages, et écrit "L'île mystérieuse".

La première partie rappellera aux lecteurs passionnés les fameuses "Cinq semaines en ballon" ; la fin portera des empreintes assumées de "20.000 lieues sous les mers". On entre donc pleinement dans l'univers de l'auteur par ce livre riche d'histoire.

Quant aux aventures, ne lisez pas de résumé, laissez-vous tenter ! Vous serez rapidement séduits par ces 5 Américains échoués sur une île inconnue, et qui s'efforcent de recréer une société à leur image, pour trouver la paix sur ce rivage lointain. Vous finirez par vous attacher à cette île, à aimer y vivre avec les personnages. Cela, dans un rythme palpitant dont Jules Verne nous a donné l'habitude, plein de rebondissements tous inattendus.

Par contre, cette édition est une version abrégée de l'oeuvre. Faites bien attention : il manque des moments intéressants ! Il arrive même que vous lisiez un passage que vous ne compreniez pas, car la coupure est parfois discutable entre des événements qui s'expliquent mutuellement. Le style est coupé, et l'on a l'impression de lire un ouvrage en saccadé. Préférez une édition complète, vous n'y perdrez pas au change !

Bonne lecture et bon voyage !

L'île mystérieuse
L'île mystérieuse de E. (Eduardo) Coelho (Cartonné - 7 décembre 1989)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 6,20
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat