le 7 février 2004
Ces premières aventures de Tanguy et Laverdure sont superbement racontées. On y retrouve avec joie les avions et le matériel un peu archaïque de l'époque. Le scénario et le dessin sont excellents (Charlier et Uderzo sont tout de même au dessus du lot !). L'histoire est captivante et l'ambiance de la vie en escadrille est très bien rendue !
Plus de 40 ans après, voila une série qui n'a pas pris une ride...
INCONTOURNABLE! Les tout premiers épisodes d`une série devenue mythique et qui reste au gout du jour a mon avis, tant par se caracteres et personnages que par les "méchants" rencontrés !!!
le 2 septembre 2002
Tanguy et Laverdure nous emporte dans la magie de l'aviation, les péripéties s'enchaînent et le scénario ne laisse pas une minute de répits quant aux rebondissements.
Cette aventure passe du comique au sérieux et les vols sont superbement dessinés.
De plus, cette bande dessiné est plutôt réaliste, le lecteur aura du mal a arreter sa lecture.
Enfin, les sentiments sont bien retranscrits.
J'ai adoré ce livre.