5.0 étoiles sur 5 Superbe fable écologique
Publié le 16 avril 2010 par Autonome

3.0 étoiles sur 5 Les mefaits du cololianisme..
Surement pas parmis les meilleurs, mais l'idee de fond est excellente. Une lecon pour tous les anciens et nouveaux pays colonialistes (y compris economiquement)
Publié le 31 août 2000 par Yann BIANCARD

5.0 étoiles sur 5 Superbe fable écologique, 16 avril 2010
Autonome (London United Kingdom) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Valérian, tome 4 : Bienvenue sur Alflolol (Album)
Incroyable Christin/Mézières! Après l'examen approfondi d'une planète et d'une guerre locale, nos deux auteurs nous livrent une étude culturelle sur un peuple, rien de moins! Et là, l'étude de caractère atteint un très très haut niveau. Apres les avoir rencontré une fois vous ne pourrez jamais plus oublier Argol, Orgal, Garol, les deux mômes et l'invraisemblable GOUMOUN, exemple le plus attachant d'un bestiaire-Mézières là-encore fabuleux.
La métaphore écologique est prophétique par bien des aspects, et le scénario de Christin est à la fois visionnaire et très réaliste (le scénario aborde le déplacement de population avec un réalisme qui fait froid dans le dos). Mais rassurez-vous, tout finira par des chansons donc n'hésitez pas une seule seconde à embarquer pour Alflolol. A EUR 10.40 le ticket sur Amazon, vous faites une affaire et vous n'êtes pas prêt d'oublier vos compagnons de route. Bon voyage!

4.0 étoiles sur 5 Un bon cru, 19 mars 2009
Meslet Michel "Melrindeau" (Vadelaincourt, France) - Voir tous mes commentaires
Mézière et Christin ne déçoivent jamais, et ficellent ici une fable sur le choc des cultures rafraichissante. Laureline est toujours aussi rebelle et séduisante.

3.0 étoiles sur 5 Les mefaits du cololianisme.., 31 août 2000

Valérian, tome 4 : Bienvenue sur Alflolol
Valérian, tome 4 : Bienvenue sur Alflolol de Jean-Claude Mézières (Album - 22 avril 1998)
Habituellement expédié sous 2 à 3 semaines