4.0 étoiles sur 5 Une histoire simple
J'apprécie dans cette BD le talent de Riad Sattouf, de raconter une histoire pas spectaculaire du tout qui pourrait arriver à tout le monde. Ses anti-héros sont sympathiques, l' athmosphère du Big Apple est bien rendue et les français en exil sont bien décrits avec leurs soucis et leurs espoirs.
Publié il y a 5 mois par Robert Soisson

Connaissant peu le domaine de la bande dessinée et encore moins celui de Pascal Brutal, je ne peux donner qu'une impression générale quant à la qualité du dessin et des messages
Publié le 29 août 2012 par Anna Clara

4.0 étoiles sur 5 Une histoire simple, 10 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : No sex in New York - tome 1 - No sex in New York (Album)

4.0 étoiles sur 5 la qualité du dessin, 29 mai 2007
Ce n'est pas le travail le plus délirant de Riad Sattouf, mais le ton du récit est très juste. Le dessin est incroyablement fort : tous les personages sont des carricatures assez monstrueuses quand on y regarde de près, mais surtout monstrueuses d'expressivité...

Ne pas rater le Retour au collège, dans la même veine...

4.0 étoiles sur 5 Sympa sattouf, 14 décembre 2004
Ecrit cet été en feuilleton pour Libération, cette bd raconte le voyage de l'auteur à new york. Une sorte de carnet de bord, donc, comme Sfar sait les faire, mais Sattouf est une peu moins fin. C'est drôle, quand même. J'aime bien ses personnages qui ont des expressions un peu oldschool. La surprise est toujours exagérée, et le désir souvent baveux. C'est bien de commencer par celui là et après lire "les aventures de Jérémie".
Nul doute que Riad Sattouf va devenir un incontournable d'ici quelques années.

3.0 étoiles sur 5 Comme pour l'article précédent, ceci est mon impression personnelle et non celle de la personne qui a reçu le cadeau, 29 août 2012

No sex in New York - tome 1 - No sex in New York
No sex in New York - tome 1 - No sex in New York de Riad Sattouf (Album - 20 novembre 2004)