4.0 étoiles sur 5 Robin déboires
Après l'excellent "Freud" en 2002, et avant (même s'il a été réintégré ultérieurement à la série "Une aventure rocambolesque de...") "Vincent Van Gogh", "Attila" et "Le Soldat Inconnu", Larcenet s'est penché sur "Robin des Bois".

Il s'agit d'un...
Publié il y a 1 mois par ecce.om

2.0 étoiles sur 5 Le moins bon de la série
Parmi toutes ces "aventures rocambolesques de...", c'est vraiment le moins bon. On retrouve le style déjanté, les personnages "décalés" (ici, Robin des bois est un vieillard décati), mais l'aventure en elle même est décevante et manque d'inspiration.
Publié il y a 9 mois par blackpoulet

4.0 étoiles sur 5 Robin déboires, 27 avril 2015
ecce.om - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aventure rocambolesque de ... (Une) - tome 4 - Légende de Robin des Bois (La) (Album)

Il s'agit d'un recueil de 8 histoires parues initialement dans Fluide Glacial et mises en couleur.

Robin est vieux désormais, mais il poursuit sa mission, dans la Forêt de...Rambouillet.
Atteint de l'affection du sieur Alzheimer, il a de fréquentes absences, au point d'oublier à qui il doit donner le pognon qu'il vole*, mettant à mal son slogan "Voler aux riches pour donner aux pauvres". Heureusement, le fidèle Petit-Jean est toujours à ses côtés et lui remet les idées en place quand nécessaire, à grand coups de bâton sur la tête (Robin a son batte-man).
Et si cette maladie était sa pénitence pour avoir oublié d'aller délivrer Lady Marianne, il y a 42 ans ?

Ce Robin des Bois est un peu moins réussi que le Freud, mais il y a encore largement de quoi se régaler avec ces aventures où l'on croise un Shériff de Nottingham avec colt et stetson, un Tarzan zoophile, Frère Tuck devenu Pape et Petit-Jean, attiré par des jeunes éphèbes musculeux en uniformes.

* "Mais alors, si nous sommes pauvres, nous sommes en droit de voler aux riches pour garder pour nous...Nous serons bientôt riches et nous nous volerons nous-mêmes..."

5.0 étoiles sur 5 eclats de rire, 6 février 2011
Bravo, j'ai ri en lisant, un vrai éclat de rire. Peut-être parce que cela a fait écho à la réalité, quand on cotoye la maladie. C'est génial

2.0 étoiles sur 5 Le moins bon de la série, 27 août 2014
blackpoulet (vers paris) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)

2.0 étoiles sur 5 Sympa, mais différent !, 9 mai 2010
Amateurs du travail de Manu Larcenet, les Aventures Rocambolesques (plusieurs volumes) proposent de découvrir de nouveaux personnages et de nouveaux thèmes explorés par l'auteur.
Sachez toutefois que ces BDs sont très différentes des deux séries les plus connues de Larcenet (Le combat ordinaire, Le retour à la Terre).
Ici le récit est beaucoup plus centré sur l'humour (parfois assez lourd), le ton est différent et la qualité reste tout de même moindre par rapport aux précédents travaux de l'auteur.
Vous voilà prévenu !

Aventure rocambolesque de ... (Une) - tome 4 - Légende de Robin des Bois (La)