5.0 étoiles sur 5 The autobiography of me too eleven
Autant le dire tout net : je n'y connais rien en foot. Par contre je connais Bouzard et son univers tout proche, tellement naturel. Imaginez donc la vie de notre dessinateur - autoproclamé meilleur au monde - dans les Deux Sèvres, mais qui cette fois, ne donnerait que son avis éclairé sur le monde footballistique en 2006.

Cela donne...
Publié le 21 novembre 2007 par M. Cyrille

3.0 étoiles sur 5 sympa malgré le décalage temporel
J'aime bien ce type d'humour et je suis un passionné de foot donc j'ai bien accroché. Bon, la coupe du monde 2006, c'est plus vraiment d'actualité. Mais, ça rappelle plein de souvenirs. Finalement, le bilan est plutôt positif.
Publié le 19 avril 2009 par Emmimagique

5.0 étoiles sur 5 The autobiography of me too eleven, 21 novembre 2007
M. Cyrille - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Football Football - tome 1 - Saison 2006-2007 (Saison 1) (Album)

Cela donne une planche par mois dans So Foot, et un strip par jour dans Libé lors de la coupe du monde. Mais chez Bouzard, les résultats importent moins que l'attitude des joueurs, spectateurs, entraîneurs ou dirigeants qui gravitent dans cette sphère ultra-médiatisée. Comme votre ami féru de foot, il aligne tous les travers, tous les détails, et les analyse depuis son canapé, avec bières et saucisses. Le résultat : une suite d'aphorismes ou de petites phrases si naturelles qu'elles provoquent soit le sourire soit le fou-rire.

Bien sûr, avec le bougre, le rock n'est pas oublié, et connaître les obsessions fantasmées de Syd Barrett pour le ballon rond n'a pas de prix. Tout comme imaginer l'arrivée de Platini à la tête de l'UEFA.

Et le mieux, c'est que maintenant, à la quatrième lecture, j'ai presque l'impression de m'y connaître en foot. Même si surtout, surtout, j'ai beaucoup ri.

5.0 étoiles sur 5 Foorires foorires !, 10 juin 2008
Elie Rosiere "aka pengoo" (reims, France) - Voir tous mes commentaires
Bouzard est réellement un auteur formidable. Qu'il nous parle de lui, de manchots ou de football, c'est toujours aussi bon, aussi fin et aussi drôle.

Dans "Football football", il compile ses planches parues dans "so foot" et ses strips publiés dans Libération pendant la Coupe du Monde 2006.
Avec une rare intelligence, il nous parle du foot, d'hier et d'aujourd'hui. Il nous livre gros délire "Steve Marlet est-il le fils de Bob Marley?" et fines analyses pêle-mêle, et que l'on soit érudit de foot comme un parfait béotien, ça fait bien marrer.
Pas besoin en effet d'avoir passé toutes ses soirées de ces 10 dernières années devant sa télé pour rire avec Bouzard. Il y a plusieurs niveaux d'humour, on passe du surpoids de Ronaldo, de la patte droite de Van Persie, des malheurs des Français, de l'entourage du foot, de Giuly...

C'est très réussi, ça fonctionne super bien et ça se lit et se relit beaucoup beaucoup!

5.0 étoiles sur 5 Un délice!, 12 mai 2012
Les planches de cette BD sont tout simplement irresistibles!!! Bouzard a un talent fou et montre ici qu'il aime et connaît très bien le football. Il fait montre d'un humour exquis en mettant les principaux protagonistes de ces dessins dans des situations pour le moins cocasses, basées sur des faits réels.
INDISPENSABLE pour tout fan de foot qui se respecte.

5.0 étoiles sur 5 Je ris, je ris, je ris, 1 juin 2010
Jean (Issy-les-Moules) - Voir tous mes commentaires
Je lis et relis cet album fréquemment et à chaque fois le plaisir est le même : je ris. La BD s'adresse plutôt à ceux connaissant un peu le football, notamment les pages sur la coupe du monde 2006 pour lesquelles il faut en avoir un souvenir pour tout comprendre mais quel plaisir. C'est tout bonnement la BD la plus drôle jamais faite sur le sport. Les gags ne sont pas basés (comme dans d'autres BD sur le même sujet) sur de vieilles ficelles archi-réchauffées ou de gros clichés sur le foot : non, ils sont originaux, portés par une vision originale et décalée sur le foot ; le dessin est quant à lui comme on l'attend d'une BD, il complète et répond au texte, bref un must et un autre chef d'oeuvre de Guillaume Bouzard, auteur qui n'a pas la popularité qu'il mériterait. Lisez aussi ses "Autobiography of Me Too" (+ Two + Free) !

3.0 étoiles sur 5 sympa malgré le décalage temporel, 19 avril 2009

Football Football - tome 1 - Saison 2006-2007 (Saison 1)