Format: Relié|Modifier

Affichage de 1-4 sur 4 commentaires(4 étoiles). Afficher tous les commentaires
e n'est vraiment pas le genre de grCaphisme qui attire mon regard, j'ai trouvé le titre sympa et j'ai décidé de le lire avec plus de curiosité que d'intérêt.
Que peut nous raconter cette famille d'hommes préhistorique dont les parents sont profs dans une ZEP ! Oui une Zone d'évolution prioritaire. Quand la mère professeur de préhistoire géographie prend en charge sa classe, il lui faut composer avec toutes les " cultures " qui la composent, un cannibale à ce sujet entend bien faire respecter ses droits de sa condition de minorité visible. Le père décide, pour changer les choses, de se lancer en politique, il va vite déchanter et comprendre la difficulté de satisfaire tous les électeurs, même les homos homo-sapiens. EDF, l'Energie Du Feu et son lot de cégétistes sont plus vrais que nature. Mai - 68000 ans avant JC raconté par le grand père vaut son pesant de cacahuètes.
Jul passe en revue tous les éléments de notres société, l'école, le travail, l'amour, le consumèrisme, les classes sociales, tout cela avec un humour et des calembours aussi grotesques que , accrochez vous " Evoluer plus pour gagner plus " !!! Avouez que c'est con comme slogan.Finalement elle est agréable cette famille des cavernes.
Une bonne pioche, un bon moment bédé
le 4 mars 2011
une satyre de notre société version homo pas si sapiens que cela. Il fallait le faire : c'est vraiment bien réalisé, les idées sont loufoques à souhait. En tant que prof, j'ai vraiment aimé les premières planches; un bon moment de détente
le 30 août 2013
J'adore les jeux de mots plus ou moins élaborés, les références aussi diverses qu'inattendues, c'est ce qui fait la vie de l'esprit. Dynamique et impertinent.
le 27 décembre 2012
Le préhistoire on en fait toute une histoire pleine d'anachronimses tordants et de clin d'oeil à la politique et à notre façon de vivre