5.0 étoiles sur 5 Le chat au pays des 1001 nuits, 27 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chat du Rabbin (Le) - Intégrales - tome 1 - Chat du Rabbin (Le) - Intégrale 1 (Broché)
Cet album regroupe les 3 premières aventures du héros.Et oui,un chat dont on suit avec délectation les pérégrinations.Dialogues au cordeau et décors magnifiques.A lire sans plus attendre.

5.0 étoiles sur 5 un chat qui decoiffe, 2 février 2010
Denis Polack (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
ce chat est un modèle d'intelligence et d'originalité. je le recommande sans réserve à tous les esprits curieux. a déguster par lampées plutot que d'une seule traite pour mieux en apprecier le sel.

5.0 étoiles sur 5 Très spécial, 4 août 2013
Vous adorerez tous les personnages, les rues, les intérieurs. Les dessins sont tellement riches qu'on sent qu'on ne fait pas justice au texte. On revient en arrière pour faire bien attention à ces mots pleins de bon sens, sans illusions et sans amertume, on se laisse emporter et on se rappelle que le dessin aussi mérite un attention totale... Alors on prend son parti de lire et relire et presqu'apprendre par coeur pour ne rien manquer des beautés, des trouvailles de cet album magnifique.

5.0 étoiles sur 5 poétique et hilarant, 16 juillet 2013
on se trouve transporté dans un Orient où couleurs et odeurs nous paraissent palpables. Le trait joue avec le contour des paysages et des personnages pour nous plonger dans un monde qu'un chat enjôleur, raisonneur et hâbleur explore. Les aventures de ce félin aux côtés d'un brave rabbin sont hilarantes... un hymne à la tolérance, sensuel comme les chats peuvent l'être et poétique avec juste ce qu'il faut de nostalgie pour nous rendre cette histoire précieuse. A lire et relire.

5.0 étoiles sur 5 Une référence pour moi, 27 février 2013
Cette approche de la religion juive qui m'est presque inconnue m'a enchantée. J'adorerai discuter avec le rabbin pour en savoir plus. Cet esprit, cette tolérance, cet humour J'ADORE. Je n'ai pas trouvé d'équivalent sur la religion catholique car ici la lucidité n'empêche pas l'amour du Tout Puissant. Petit bémol j'ai eu du mal avec le dessin qui a d'ailleurs totalement rebuté mon mari mais moi j'ai fini par apprécier.

Chat du Rabbin (Le) - Intégrales - tome 1 - Chat du Rabbin (Le) - Intégrale 1
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 17,50
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat