5.0 étoiles sur 5 Dessin superbe, scenario prenant et personnages pleins d'humanité, 2 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aldebaran - Intégrale - tome 1 - Aldebaran Intégrale (Cartonné)
J'ai découvert cette série par cet album, et j'ai été conquis par tout ce qui fait une très bonne BD. A mettre entre toutes les mains.

5.0 étoiles sur 5 Une des meilleures BD de SF !, 21 octobre 2012
Tout d'abord, rien à redire sur le vendeur qui m'a vendu l'article, la bd (intégrale, donc facile 800grammes) m'es parvenu parfaitement emballée et comme neuf !
la BD Aldébran est le premier cycle des aventures des mondes d'Aldébaran (le cycle 2 : Beltégieuse, et le cycle 3 Antarés, ou il ne reste plus que le dernier tome en attente de sortie prévue pour fin 2013) qui est une des meilleures histoire de SF sur la conquête des autres mondes de l'univers. Elle apporte un regard critique sur la nature profonde humaine : l’irrassasiable envie d'envahir et diriger.

Dans le cycle 1 (tous les cycles se composent de 5 tomes chacun de 60 pages environ) choisi comme contexte la colonisation de la planète Aldébaran en par les terriens qui s'est mal passée, 100 ans auparavant lors de l'arrivée des premiers hommes. Toute communication avec la terre a été coupée depuis 100 ans, lassant ainsi une dictature religieuse s'installer sous prétexte de préserver la colonisation en attendant une éventuelle reprise de contact avec la Terre. Nous sommes en l'an 2190 à peu près, l'histoire est racontée à travers un jeune homme de 17 ans, Marc, amené à fuir son village après une catastrophe qui a détruit tout ce qu'il connaissait. Les rencontres à travers les villes et les mers de cette étrange planète, lui fait prendre conscience qu'il existe une chose extraterrestre sur la planète qui est entait à l'origine des investigations des dirigeants de la dictature...

Le style de dessins de la BD est proche du portrait et des reproductions de paysages classiques, à la différence que les espèces animales et végétales de la planète imaginées par l'auteur apportent beaucoup de surprises/plaisirs pour les yeux (on se croirait parfois être à moitié dans l'ère du Jurassique).
Pour une découverte de la BD, je déconseille d'acheter l'intégrale qui ne regroupe pas toutes les pages bonus qui sont au départ à la fin de chaque tome du cycle 1 expliquant et détaillant de nombreux détails (une fois nous avons le journal de bord des premiers terriens arrivés sur la planète, d'autre fois des schémas scientifiques sur la faune locale, d'autres les différences physiques entre la Terre et Aldébaran, ou encore des indices sur ce que pourrait être "la chose"). Ces bonus apportent un petit plus pour comprendre l'imaginaire de la BD.

Je préviens que dans les cycles 2 et 3, ont retrouvent les mêmes personnages mais on ne suit plus l'histoire au travers du regard de notre héros Marc. En effet, l'auteur à jeter son dévolu sur la sensuelle Kim pour nous guider dans les incroyables aventures de conquêtes de planètes, qui était le compagnon d'infortune de Marc dans le cycle 1, mais n'avait rien d'aussi sensuelle : elle avait 14 ans et avait un rôle de petite chipie "je sais tout".

Voilà, une sacré bonne lecture à tous assurée !

5.0 étoiles sur 5 très bien ! et rareté trouvée sur amazone !, 29 janvier 2012
très bonne BD et rareté trouvée grâce à un tres bon vendeur sur amazone ; envoi remarquable et plus que rapide : quatre jours au lieu des quinze prévus. tres belle lecture

5.0 étoiles sur 5 un must, 20 novembre 2011
étrange que cette fresque SF, on peut paraître sceptique à l'ouverture du livre et puis... on tombe sous le charme de cet univers sans pareil

5.0 étoiles sur 5 BD, 23 février 2011
aucune réserve tout est dit , quant à la qualité du produit et son conditionnement !
Une BD de Léo humaniste et inventive .

Aldebaran - Intégrale - tome 1 - Aldebaran Intégrale
Aldebaran - Intégrale - tome 1 - Aldebaran Intégrale de Léo (Cartonné - 2 décembre 2010)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 148,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat