5.0 étoiles sur 5 C'est un plaisir
Toujours est-il que livre après livre l'histoire nous tiens en haleine. Bien, il faut l'avoir dans sa bibliothèque. A lire et relire
Publié il y a 5 mois par JPL06530

3.0 étoiles sur 5 lancaster? mais oui...
bonjour,
Publié il y a 10 mois par R. Pascal

3.0 étoiles sur 5 lancaster? mais oui..., 18 septembre 2013
R. Pascal (singapour) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Namibia - tome 4 - Namibia (4/5) (Kenya saison 2) (Album)
bonjour,
le lancaster présenté a bien existé! Il s'agit dúne version d'après-guerre, transformation de fait en avion civil...je précise que pratiquement tous les avions lourds de la seconde guerre mondiale, allemands italiens et japonais compris, ont connu des versions civiles entre 1945 et 1950, tout simplement parce qu'il fallait redémarrer les communications normales et que ces avions étaient disponibles en quantité et pratiquement gratuits!...Quant à cette série que j'aime bien, c'est vrai que parfois il y a du flottement...mais comme le dit un internaute, on la lit surtout pour sa poésie et sa partie d'ésotérisme :)...bonne lecture à tous.

2.0 étoiles sur 5 UN EPISODE DE TRANSITION OU L'AUTEUR OUBLIE QUE LES AVIONS TERRESTRES UTILISES ONT EXISTE, 7 septembre 2013
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Kathy Austin a gent secret britannique est envoyée en Namibie pour essayer de faire la part des choses, pour savoir si les phénomènes observés sont liés aux nazis ou à des extra-terrestres. Et si c'était le deuxième cas quels en seront les enjeux ?

Léo est donc devenu le patron d'un studio et se consacre désormais aux scénarios, ce qui fait que la productivité et la rentabilité deviennent des enjeux. Résultat on s'éloigne de la fraîcheur et de la poésie des premiers albums de Léo, c'est ainsi le cas dans cet album. Sans compter que visiblement Léo n'a plus le temps de se renseigner par exemple sur les avions qui ont existé et dont il parle. D'abord le Lancaster qui est dessiné ne correspond à aucun des Lancaster. D'autre part il n'existait pas pendant la seconde guerre mondiale de trains d'atterrissage électriques, ils étaient tous hydrauliques. Pour ce qui est de la turbine qui produit l'électricité elle existe maintenant mais pas à l'époque. Alors Mr léo quand vous vous placez dans un contexte historique respectez le.

3.0 étoiles sur 5 relire les précédents avant d'aborder ce tome, 2 octobre 2013
J'avoue mon incapacité à donner une appréciation correcte vu que je n'ai plus compris grand chose à la lecture de ce 4ème tome . Un an s'est écoulé depuis le précédent et il faut relire les 3 précédents avant d'aborder celui-çi car l'intrigue me semble alambiquée plus que de raison!! Le dessin me semble toujours agréable mais le scénario, cette fois-çi en feuilletant les précédents parait moins dense, et moins cohérent, s'essoufflant parfois. Un album de transition ?

4.0 étoiles sur 5 Tos ces cycles à découvrir., 19 mars 2014
Comme toutes ses autre séries, celle-ci est d'une bonne tenue et met le lecteur en haleine. Dommage qu'il y ait quelques longueurs, qui ne me permettent pas de lui octroyer une cinquième étoile.

5.0 étoiles sur 5 C'est un plaisir, 25 février 2014

4.0 étoiles sur 5 Namibia tome 4, 15 février 2014
Cet achat n'était pas pour moi, mais la personne à qui cela a été offert était contente. Il en est de même p0ur les autre Namibia et le dernier tome de Thorgal. Pour ma part je suis satisfaite de l'envoi, tant par l' état des ouvrages que les conditions de la livraison.

4.0 étoiles sur 5 Dessin et scénario super sympa, 3 décembre 2013
Dans la continuité de Kenya, histoire intrigante et originale. Ces aventures mystérieuses de cette jolie agent secret britannique sont toujours aussi captivantes

4.0 étoiles sur 5 J'adore., 18 novembre 2013
C'est vrai que l'on aimerait que l'album comporte beaucoup plus de pages car le dessin est sublime. Le scénario un peu moins mais quand on aime ...

5.0 étoiles sur 5 Du Léo pur jus !, 28 octobre 2013
série parfaite - l'imagination est au pouvoir, on en redemande :)
série parfaite - l'imagination est au pouvoir, on en redemande :)

5.0 étoiles sur 5 Namibia, 22 juillet 2014
Je ne me lasse nullement de cette série .
Les dessins sont beaux ,Vivement le numéro 5 , pour le dénouement de l'histoire.

Namibia  - tome 4 - Namibia (4/5) (Kenya saison 2)
Namibia - tome 4 - Namibia (4/5) (Kenya saison 2) de Sébastien Bouet (Album - 5 septembre 2013)