5.0 étoiles sur 5 une réussite
Entièrement d'accord avec ce dernier commentaire, cet album de Leo est d'une densité rare et renouvelle totalement le plaisir que j'ai à suivre cette série décidément pas comme les autres. L'une des forces de Leo est d'être proche de ses personnages et de leur donner une véritable consistance, à commencer par Kim et...
Publié il y a 19 mois par roche

2.0 étoiles sur 5 Anatres, la fin d'un mythe ?
Apres avoir été totalement happée par les trois premiers tomes d'Antares, j'ai acheté en rafale tous les tomes de la série Aldebaran. Pour moi, le cycle Antares restait le meilleur de tous : le plus mystérieux, le plus "adulte" le plus fascinant... Mais après un quatrième tome plutôt décevant mais encore...
Publié il y a 17 mois par Shiny

2.0 étoiles sur 5 Antarès Numero 5, 20 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Antarès épisode 5 (Album)
Très déçu car je m'attendais à l'épilogue de la série comme l'auteur nous a habitué à faire avec ses deux autres séries.
L'épisode ne traine pas en longueur pour autant.
Il y a des excellents rebondissements.
Des décors fabuleux.
C'est plutôt les épisodes d'aavant qui auraient pu être plus condensés pour arriver à la fin dans cet épisode 5.
Je suis quand même ultra impatient de lire le Numéro 6 qui sera je l'espère la fin de cette série Antares.

1.0 étoiles sur 5 quel dommage..., 8 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Antarès épisode 5 (Album)
Une série géniale (merci Leo) ... jusqu'à ce tome 5 qui aurait pu tenir en deux planches d'une véritable fin. Ou comment délayer une histoire pour la rendre plus longue et faire un album ou rien ne se passe. Nous sommes très déçus, ce n'est pas du tout de la qualité des albums précédents! Pour un album attendu depuis si longtemps... Espérons que la suite et fin (!) de cette série rattrapera cet épisode sans intérêt. Franchement on peut se passer de cet album sans problèmes.

2.0 étoiles sur 5 Vivement que ça se termine, 29 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Antarès épisode 5 (Album)
Le problème avec Antares, c'est qu'on a toujours en tête Aldébaran, captivant de la première à la dernière page. Bételgeuse en constituait une suite honnête, et Antares, c'est la série de trop. Pour employer un langage boursier (que je déteste), c'est la prise de bénéfice de la série (je parle de pèpètes). Le scénario est vraiment maigre et tellement prévisible et stéréotypé. On assiste à une dégradation progressive de l'inspiration de Leo. Le tome 5 étant le dernier, c'est, de fait, le moins intéressant. Vivement que la série se terrmine, je me sens vraiment captif : bien obligé d'acheter les derniers tomes pour avoir la série complète.

2.0 étoiles sur 5 un album pour pas grand chose, 25 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Antarès épisode 5 (Album)
Léo a toujours de grandes séries, mais sur ce tome 5 il a manqué d inspiration, beaucoup de page pour ne pas faire avancer l histoire c est dommage

1.0 étoiles sur 5 Comment une série géniale est devenue une vache à lait, 26 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Antarès épisode 5 (Album)
Un cinquième volume qui en appelle un sixième à des fins uniquement lucratives. Depuis le début, les cycles se déroulent en 5 volumes mais ici, alors qu'il ne se passe rien dans le volume 5, Léo, à court d'inspiration, se moque des lecteurs en annonçant un volume 6 pour le troisième cycle... Dommage et petit...

1.0 étoiles sur 5 Un album fait uniquement pour faire durer la serie et soutirer quelques sous, 25 octobre 2013
Maciej "Darth Maciek" (Darth Maciek is out there...) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Antarès épisode 5 (Album)
La serie Antares etait d'un niveau raisonnable jusqu'au volume 3 - puis c'etait le fiasco du volume 4 qui desormais est suivi de la debacle du volume 5. Dans cet album il ne se passe RIEN en dehors de quelques aneries de Jedediah, un personnage caricatural à extreme, dont on se doute bien deja qu'il finira par mourir (ou pire) dans le dernier album...

J'espere sincerement que Leo trouvera une bonne explication à tout ce qui se passe dans le systeme d'Antares, car sincerement jusqu'ici toute l'histoire n'a pas beaucoup de sens.

Quelle que soit la conclusion de la 6eme partie, je pense qu'on arrive desormais à la fin des "Mondes d'Aldebaran", car clairement ici comme dans les "Survivants" l'auteur a epuisé ses idées. Dommage. Les deux premiers cycles etaient tres bien.

3.0 étoiles sur 5 Tourne doucement en rond ?, 29 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Antarès épisode 5 (Album)
Leo tourne peut-être un peu en rond ? Plus de cinq épisodes pour cette planète, cela sent la fin de série. J'espère que cela ne tombera pas trop rapidement avec l'impression d'avoir bâclé la chute comme dans Kenya.

5.0 étoiles sur 5 suspense, 29 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Antarès épisode 5 (Album)
toujours un régal, dessin très soigné, animaux inventifs et personnages attachants et scénario bien ficelé, une belle saga sans esbrouffe qui j'espère deviendra un classique;

5.0 étoiles sur 5 De l'excellent Léo, 28 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Antarès épisode 5 (Album)
série parfaite - anticipation et science-fiction, l'imagination est au pouvoir, on en redemande :)
Que ce soit la trame de l'histoire ou le dessin, cela reste cohérent.

3.0 étoiles sur 5 antares bd tome 5 leo, 10 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Antarès épisode 5 (Album)
bonne bd a devorer cet hiver
la suite tant attendu de la saison les mondes de leo apres aldebaran et beltegeuse
merci pour le colis produit tre sbien presente

Antarès épisode 5
Antarès épisode 5 de Léo (Album - 3 octobre 2013)