5.0 étoiles sur 5 une réussite
Entièrement d'accord avec ce dernier commentaire, cet album de Leo est d'une densité rare et renouvelle totalement le plaisir que j'ai à suivre cette série décidément pas comme les autres. L'une des forces de Leo est d'être proche de ses personnages et de leur donner une véritable consistance, à commencer par Kim et...
Publié il y a 14 mois par roche

2.0 étoiles sur 5 Anatres, la fin d'un mythe ?
Apres avoir été totalement happée par les trois premiers tomes d'Antares, j'ai acheté en rafale tous les tomes de la série Aldebaran. Pour moi, le cycle Antares restait le meilleur de tous : le plus mystérieux, le plus "adulte" le plus fascinant... Mais après un quatrième tome plutôt décevant mais encore...
Publié il y a 12 mois par Shiny

5.0 étoiles sur 5 De l'excellent Léo, 28 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Antarès épisode 5 (Album)
série parfaite - anticipation et science-fiction, l'imagination est au pouvoir, on en redemande :)
Que ce soit la trame de l'histoire ou le dessin, cela reste cohérent.

2.0 étoiles sur 5 un tome pour rien, 5 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Antarès épisode 5 (Album)
Il ne se passe vraiment pas grand chose dans ce tome 5. Seul événement en réalité, l'annonce à la fin d'un tome 6, contrairement aux cycles précédents qui se tenaient en 5 tomes denses.
Après l'horrible Namibia, la multitude des projets parallèles semble se faire au détriment de l'intérêt des séries.
Enfin, le Choix de placer l'action sous une pluie permanente nuit je trouve au dessin.
A quand la rupture complète ? Survivants 3 ?

1.0 étoiles sur 5 Comment une série géniale est devenue une vache à lait, 26 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Antarès épisode 5 (Album)
Un cinquième volume qui en appelle un sixième à des fins uniquement lucratives. Depuis le début, les cycles se déroulent en 5 volumes mais ici, alors qu'il ne se passe rien dans le volume 5, Léo, à court d'inspiration, se moque des lecteurs en annonçant un volume 6 pour le troisième cycle... Dommage et petit...

2.0 étoiles sur 5 passage à vide indéniable, 20 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Antarès épisode 5 (Album)
Je m'attendais, comme les séries précédentes, à une fin de cycle avec ce 5ème volume, mais il n'en est rien.
Ce tome manque singulièrement de souffle, les personnages deviennent creux, celui de Jedediah est omniprésent et n'apporte à mon sens rien à l'histoire, seulement une sorte de remplissage pénible.
Depuis le début des aventures contées par Leo, ce tome est donc de loin le moins réussi, gageons qu'il fasse mieux pour le tome final(?).

4.0 étoiles sur 5 Dans la lignée des précédents., 13 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Antarès épisode 5 (Album)
Contrairement à ce que j'ai lu, je trouve l'album dans la lignée des précédents. On pourrait croire que l'auteur cherche à faire durer la série, mais l'histoire est bien amenée et au final, je ne suis pas déçu, juste impatient de connaitre la fin de cette histoire.

1.0 étoiles sur 5 Un album fait uniquement pour faire durer la serie et soutirer quelques sous, 25 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Antarès épisode 5 (Album)
La serie Antares etait d'un niveau raisonnable jusqu'au volume 3 - puis c'etait le fiasco du volume 4 qui desormais est suivi de la debacle du volume 5. Dans cet album il ne se passe RIEN en dehors de quelques aneries de Jedediah, un personnage caricatural à extreme, dont on se doute bien deja qu'il finira par mourir (ou pire) dans le dernier album...

J'espere sincerement que Leo trouvera une bonne explication à tout ce qui se passe dans le systeme d'Antares, car sincerement jusqu'ici toute l'histoire n'a pas beaucoup de sens.

Quelle que soit la conclusion de la 6eme partie, je pense qu'on arrive desormais à la fin des "Mondes d'Aldebaran", car clairement ici comme dans les "Survivants" l'auteur a epuisé ses idées. Dommage. Les deux premiers cycles etaient tres bien.

5.0 étoiles sur 5 Toujours aussi bluffant, 19 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Antarès épisode 5 (Album)
J'attendais ce tome avec impatience, mais cette attente aura été largement compensée par la qualité scénaristique et graphiques.
Le comportement de certains personnages restent assez cliché, mais si l'on observe bien notre entourage, y compris professionel, notre comportement finit toujours pas être stéréotypé sur certains aspects parfois jusqu'à l'absurdité, surtout chez les personnes adultes, avec nos petites habitudes parfois agaçantes, notre passion pour certaines choses et notre dédain pour d'autres, sans que nous nous en rendions compte.
Quant a ce qui fait la force de Léo, les découvertes, la faune et la flore extraordinaires, nous sommes toujours aussi bien servis.
Bref un superbe album. Vivement le prochain et j'espère que Léo ne s'arrêtera pas là. S'il était américain, je suis certain qu'il y aurait déjà une série TV ou des films sur cette saga remarquable en tous points.

5.0 étoiles sur 5 Pas du tout déçu !, 17 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Antarès épisode 5 (Album)
C'est avec beaucoup d’appréhension que j'ai entamé la lecture de ce 5e tome d'Antarès. Les premiers commentaires laissés sur ce site à propos de l'album laissaient présager le pire. D'autant que j'avais été très déçu du dernier volet de "Terres Lointaines".

Ce fut finalement une très bonne surprise de voir que ce tome 5 n'avait rien à envier aux quatre premiers. Je partage entièrement l'avis des commentaires les plus positifs. J'irais même jusqu'à dire que c'est un des meilleurs du cycle. Il est parfaitement dans le style des mondes d'Aldébaran, même si c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'action et qu'il pose plus de questions qu'il n'apporte de réponse. Mais c'est propre à Léo.

Vivement la suite, en espérant une fin à la hauteur des attentes.

2.0 étoiles sur 5 déception, 10 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Antarès épisode 5 (Album)
Léo nous fait poireauter tant qu'il peut, et c'est bien dommage. il ne se passe absolument rien dans ce nouveau tome !
déçu, vraiment déçu...

5.0 étoiles sur 5 Comme d'habitude, 19 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Antarès - épisode 5 (Format Kindle)
Très bon, impatient de lire la suite, fait durer le mystère et la découverte d'une nouvelle planète
Lisez ce livre a tous pris

Antarès épisode 5
Antarès épisode 5 de Léo (Album - 3 octobre 2013)