Format: Album|Modifier

le 8 mars 2014
Très bonne bd mais l'auteur ne publie pas assez vite le reste de l'histoire ! Attendre 1 an ou 2 pour la suite c'est extrêmement long et lassant !
le 8 octobre 2013
Une série géniale (merci Leo) ... jusqu'à ce tome 5 qui aurait pu tenir en deux planches d'une véritable fin. Ou comment délayer une histoire pour la rendre plus longue et faire un album ou rien ne se passe. Nous sommes très déçus, ce n'est pas du tout de la qualité des albums précédents! Pour un album attendu depuis si longtemps... Espérons que la suite et fin (!) de cette série rattrapera cet épisode sans intérêt. Franchement on peut se passer de cet album sans problèmes.
le 4 février 2014
Histoire toujours autant fascinante et dessins surprenants. Frustré de devoir à nouveau attendre la suite...vite,vite....
Et bravo à Leo !
le 5 octobre 2013
Il ne se passe vraiment pas grand chose dans ce tome 5. Seul événement en réalité, l'annonce à la fin d'un tome 6, contrairement aux cycles précédents qui se tenaient en 5 tomes denses.
Après l'horrible Namibia, la multitude des projets parallèles semble se faire au détriment de l'intérêt des séries.
Enfin, le Choix de placer l'action sous une pluie permanente nuit je trouve au dessin.
A quand la rupture complète ? Survivants 3 ?
le 20 janvier 2014
Enfin on sait l'origine de tous les mystères des tomes précédents.
A présent on attend le dénouement avec le futur volume 6...
le 2 février 2014
Voilà Aldebaran sublime, betelgeuse vraiment bien et Antarès.....à trop tirer sur la corde ça se voit, surtout dans ce tome, d'habitude en 5 tome la série est complète mais là ça sent la machine à fric, il ne se passe rien de rien, on avance pas d'un mètre, on peut en faire beaucoup comme ça...verra t-on la fin au 6 ou alors ???
le 14 mars 2014
La série est intéressante mais il y a peu de choses à chaque livre donc on a un peu l'impression de se faire avoir...
le 19 octobre 2013
J'attendais ce tome avec impatience, mais cette attente aura été largement compensée par la qualité scénaristique et graphiques.
Le comportement de certains personnages restent assez cliché, mais si l'on observe bien notre entourage, y compris professionel, notre comportement finit toujours pas être stéréotypé sur certains aspects parfois jusqu'à l'absurdité, surtout chez les personnes adultes, avec nos petites habitudes parfois agaçantes, notre passion pour certaines choses et notre dédain pour d'autres, sans que nous nous en rendions compte.
Quant a ce qui fait la force de Léo, les découvertes, la faune et la flore extraordinaires, nous sommes toujours aussi bien servis.
Bref un superbe album. Vivement le prochain et j'espère que Léo ne s'arrêtera pas là. S'il était américain, je suis certain qu'il y aurait déjà une série TV ou des films sur cette saga remarquable en tous points.
le 17 octobre 2013
C'est avec beaucoup d’appréhension que j'ai entamé la lecture de ce 5e tome d'Antarès. Les premiers commentaires laissés sur ce site à propos de l'album laissaient présager le pire. D'autant que j'avais été très déçu du dernier volet de "Terres Lointaines".

Ce fut finalement une très bonne surprise de voir que ce tome 5 n'avait rien à envier aux quatre premiers. Je partage entièrement l'avis des commentaires les plus positifs. J'irais même jusqu'à dire que c'est un des meilleurs du cycle. Il est parfaitement dans le style des mondes d'Aldébaran, même si c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'action et qu'il pose plus de questions qu'il n'apporte de réponse. Mais c'est propre à Léo.

Vivement la suite, en espérant une fin à la hauteur des attentes.
le 25 octobre 2013
Léo a toujours de grandes séries, mais sur ce tome 5 il a manqué d inspiration, beaucoup de page pour ne pas faire avancer l histoire c est dommage