5.0 étoiles sur 5 De la sociologie en BD drôle !
Excellente idée et réalisation de Marion Montaigne. Les travaux des fameux sociologues spécialistes des riches et de la grande bourgeoisie (la différence est bien expliquée dans la bd !) sont présentés de manière fidèle, scénarisée et avec beaucoup d'humour.
Publié il y a 8 mois par Glaires

3.0 étoiles sur 5 Oui bon...
Ce livre est sympa, mais on ne va pas au fond des éléments. L'analyse de la bourgeoisie est complète mais les autres formes de richesse sont, à mon sens, bâclées (quel dommage).
Publié il y a 8 mois par Loacrea

5.0 étoiles sur 5 De la sociologie en BD drôle !, 7 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Riche, pourquoi pas toi? (Format Kindle)

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 4 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Riche, pourquoi pas toi ? (Broché)
Différent des 2 tomes "Tu mourras moins bête", le sujet est traité avec humour et le côté technique est bien abordé. Le trait "Marion Montaigne" est bien là, les petits gags aussi. J'aime !

4.0 étoiles sur 5 Bien, 3 novembre 2013
J'ai bien aimé le concept. Apprendre quelque chose de façon visuelle, sous forme de BD. 2 sociologues nous expliquent qui sont les riches. Les illustrations sont bien faites. Le tout se lit facilement et on se prend facilement au jeu.

5.0 étoiles sur 5 très bon livre, 4 janvier 2014
Un très bon livre, une analyse mordante et humoristique de l'univers des riches, avec dessins et exemples sympas comme tout.

5.0 étoiles sur 5 Drôle et instructif !, 15 février 2014
J'aime beaucoup ce que fait Marion Montaigne, ses BD me font beaucoup rire et le travail des Pinçon est des plus important actuellement.
Je recommande vivement cette BD !

5.0 étoiles sur 5 Bd indispensable !, 16 juin 2014
Voici le cadeau parfait : une BD (facile à lire), rigolote mais au fond qui traite de choses sérieuses.
Cette BD m'a fait marrer et m'a beaucoup énervée ! Heureusement que Marion Montaigne a décidé de vulgariser ses recherches sociologiques c'est éclairant.. particulièrement en cette période de "crise".
Génial

5.0 étoiles sur 5 Hilarant!!! A s'offrir, à offrir, à diffuser largement! instructif... en plus., 15 mai 2014
Je trouve ce livre GENIAL! Les dessins sont à mourir de rire (prenez le temps de les décortiquer!), le thème passionnant et instructif - ceci dit, ce n'est pas une thèse ( pour répondre à un commentaire qui reprochait au livre de ne pas avoir exploré tout le sujet), c'est une BD, une "riche" BD ( y a de quoi lire et surtout rire). Pour plus sur le fond du sujet, se reporter aux livres des Pigeons-Marteau --- euh, des Pinçon-Charlot!!! , qui sont sérieux, eux! En tout cas, concernant l'argent, on comprend un peu mieux pourquoi l'ascenseur social est en panne ( a-t-il jamais vraiment fonctionné?), que la crise ... et le livre finit sur des propositions d'actions concrètes autres que celles que nous servent nos gouvernements successifs. Un encouragement aussi à la solidarité et la mobilisation, choses qui existent déjà chez les grands bourgeois et qu'il serait bon de modéliser chez les plus modestes. Bref, le fou rire m'a gagnée plus d'une fois! Bravo à l'équipe Marion Montaigne-Pinçon-Charlot :-)

5.0 étoiles sur 5 Super, 25 juillet 2014
Je n'ai pas regretté cet achat. C'est drôle comme le blog de l'auteur, et surtout bien pensé. Et le sujet change un peu des habitudes.

5.0 étoiles sur 5 Un cadeau qui a beaucoup plu, 10 janvier 2014
Marion montaigne.... Une valeur sûre !!!!
Un cadeau qui a remporté un franc succès.
D'autres personnes présents à la fête l'avaient aussi lu et s'étaient régalés.

3.0 étoiles sur 5 Oui bon..., 11 novembre 2013
C'est un peu drôle mais dès la moitié du livre, je reste sur ma faim. Certaines directions auraient mérité d'être plus explorées. On le lit très facilement et d'une traité mais je n'en ressort pas grand chose malheureusement si ce n'est un bon coup marketing !

Riche, pourquoi pas toi ?
Riche, pourquoi pas toi ? de Monique Pinçon-Charlot (Broché - 31 octobre 2013)