4.0 étoiles sur 5 On the road
Elle est vraiment très belle cette couverture aux tons jaunes dominants, avec cette magnifique Cadillac Eldorado conduite d’un air ravi par notre félin préféré. Bonne impression d’emblée donc, mais bon, une couverture, ça ne reste jamais qu’une couverture… Pour l’intérieur, rien à dire,...
Publié il y a 14 mois par Blue Boy

3.0 étoiles sur 5 Loin de l'Amarillo Grande
Finies les ambiances urbaines : Blacksad se lance "Sur la Route".

Ce 5ème tome est en effet, librement inspiré du trio Hippie Jack Kerouac, Allen Ginsberg et William S. Burroughs et les références irriguent le récit (la route 66, le roman écrit sur un rouleau de papier de 30 m, la passion de Burroughs pour les armes...
Publié il y a 15 mois par ecce.om

4.0 étoiles sur 5 un 5eme fatigué, mais bon, 5 octobre 2014
Gracieux "fan des templiers" (donzenac,france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blacksad, tome 5 : Amarillo (Relié)
Blacksad c'est le top de la BD, un style et un dessin très particuliers qui lui permettent de se placer au sommet en tous cas. Les 4 premiers ont une histoire et un graphisme sans faille, mais sur le 5ème j'avoue avoir été un peu déçu, pas tant par l'histoire que par le dessin, qui semble... pas fini!!! Les traits sont un peu grossiers et l'encrage un peu plus "à la va vite"!! C'est dommage même si ça n'enlève pas une certaine qualité, il est moins agréable à lire que les autres. Mais bon, on l'aime bien quand même!!!

5.0 étoiles sur 5 Moi je kiffe j'y peux rien, 5 décembre 2013
Blacksad c'est chat que j'aime, matou matuvu rien que la couverture ouvre l'invitation au voyage vers un pays imaginaire graphique et aventureux !

5.0 étoiles sur 5 Magnifique !, 17 mars 2014
Moi qui ai adoré les précédents volumes, celui-ci est dans la même veine. Un vrai régale pour les accros et les fans d'enquêtes !

5.0 étoiles sur 5 Du bon Blacksad!, 15 janvier 2014
Les dessins sont toujours aussi magnifiques et ça se lit d'une seule traite. Enfin, ça été mon cas. A ne pas manquer!

5.0 étoiles sur 5 Super, 13 janvier 2014
J'ai eu ce à quoi je m'attendais. Blacksad est une saga de ouf et je l'a conseille à tout le monde

4.0 étoiles sur 5 pas mal, 19 novembre 2013
dumbo "raganist" (paris, france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Un album très particulier par rapport aux précédents puisque celui si se pense en forme de road movie. Personnellement, j'ai moins accroché à la première lecture, précisément à cause de cette grande différence mais à la relecture, l'ensemble passe beaucoup mieux. Un cran en dessous des précédents cependant.

5.0 étoiles sur 5 Dessin époustouflant, 3 juillet 2014
Il faut prendre le temps d'apprécier les seconds plans, les détails des cases (particulièrement les plus grandes). Sinon, l'histoire est typique du style: le héro passe de situation critiques en situation critique, mais s'en sort toujours. Humour et beauté graphique, cette série est vraiment super.

4.0 étoiles sur 5 Une très bonne BD, 2 octobre 2014
Quel plaisir de suivre de nouveau Blacksad dans une enquête digne des romans policiers des années cinquante.
Tout y est : l'ambiance, l'histoire ,même si celle ci est moins prenante que les précédentes, les personnages...
Laissez vous tenter !

5.0 étoiles sur 5 Ex-libris, 7 décembre 2013
L'ex-libris, c'est un attrape-nigauds.
Un client insatisfait. A part ça, toujours du même niveau de
qualité, aussi bien au niveau scénaristique qu'au niveau
pictural.Je le recommande vivement.

5.0 étoiles sur 5 excellent, 14 août 2014
notre héros est sorti des bas fonds des dowtowns
Le voici on the road,
graphisme, scenar: tout est bon
et nous çà nous évite l'ennui des séries qu'il aurait fallu savoir arrêter avant
vivement la suite

Blacksad, tome 5 : Amarillo
Blacksad, tome 5 : Amarillo de Juan Díaz Canales (Relié - 15 novembre 2013)