5.0 étoiles sur 5 Excellent tome pour une excellente série
Toujours une histoire passionnante et des dessins remarquables.
On espère toujours en apprendre un peu plus sur le personnage principal et ses origines.
Rythme peut-être un peu mou, vraiment pour chercher la petite bête.
Publié il y a 10 mois par patrick van rechem

3.0 étoiles sur 5 Loin de l'Amarillo Grande
Finies les ambiances urbaines : Blacksad se lance "Sur la Route".

Ce 5ème tome est en effet, librement inspiré du trio Hippie Jack Kerouac, Allen Ginsberg et William S. Burroughs et les références irriguent le récit (la route 66, le roman écrit sur un rouleau de papier de 30 m, la passion de Burroughs pour les armes...
Publié il y a 11 mois par ecce.om

5.0 étoiles sur 5 Super, 13 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blacksad, tome 5 : Amarillo (Relié)
J'ai eu ce à quoi je m'attendais. Blacksad est une saga de ouf et je l'a conseille à tout le monde

3.0 étoiles sur 5 Tentative de renouvellement..., 3 janvier 2014
Après un démarrage mémorable, la série "Blacksad" a rapidement montré ses limites, liées à l'incapacité de Díaz Canales de dépasser les poncifs du roman noir classique, et surtout de construire des histoires réellement passionnantes. On est donc restés fidèles à la série avant tout par admiration pour le graphisme de Guarnido, magnifique, voire même occasionnellement stupéfiant. "Amarillo", sans changer vraiment la donne, marque une évolution, puisque l'histoire, assez maladroite au demeurant, épouse la forme d'un road movie délirant, et tranche avec tout ce que "Blacksad" a été jusqu'à présent. Les références à la beat generation et à Kerouac ont donc poussé Díaz Canales dans une autre direction, tout à fait louable, même si la multiplication de rebondissements un peu absurdes, et une conclusion frustrante désamorcent un peu l'intérêt de "Amarillo". Graphiquement, c'est cette fois le traitement des couleurs qui séduit le plus, alors que, paradoxalement, le trait de Guarnido est un peu moins soigné, plus simple que d'ordinaire. En tous cas, cette tentative - même inaboutie - de renouvellement attise de nouveau notre curiosité. On sera donc au rendez-vous pour le tome 6.

5.0 étoiles sur 5 Moi je kiffe j'y peux rien, 5 décembre 2013
Blacksad c'est chat que j'aime, matou matuvu rien que la couverture ouvre l'invitation au voyage vers un pays imaginaire graphique et aventureux !

3.0 étoiles sur 5 Nous voulons du "Arctic Nation"!!, 25 novembre 2013
Les commentaires précédents décrivent de manière pertinente le manque de poids du scénario. Cette faiblesse serait probabalement acceptable, si le dessin ne montrait pas, lui-aussi, une paresse dans le trait. Certaines scènes semblent mêmes quasiment baclées.

Je mets trois étoiles, par fidélité aux génie des auteurs de "Arctic Nation"; mais, là, nous en sommes loin.

4.0 étoiles sur 5 un 5eme fatigué, mais bon, 5 octobre 2014
Gracieux "fan des templiers" (donzenac,france) - Voir tous mes commentaires
Blacksad c'est le top de la BD, un style et un dessin très particuliers qui lui permettent de se placer au sommet en tous cas. Les 4 premiers ont une histoire et un graphisme sans faille, mais sur le 5ème j'avoue avoir été un peu déçu, pas tant par l'histoire que par le dessin, qui semble... pas fini!!! Les traits sont un peu grossiers et l'encrage un peu plus "à la va vite"!! C'est dommage même si ça n'enlève pas une certaine qualité, il est moins agréable à lire que les autres. Mais bon, on l'aime bien quand même!!!

4.0 étoiles sur 5 Une très bonne BD, 2 octobre 2014
Quel plaisir de suivre de nouveau Blacksad dans une enquête digne des romans policiers des années cinquante.
Tout y est : l'ambiance, l'histoire ,même si celle ci est moins prenante que les précédentes, les personnages...
Laissez vous tenter !

5.0 étoiles sur 5 Ex-libris, 7 décembre 2013
L'ex-libris, c'est un attrape-nigauds.
Un client insatisfait. A part ça, toujours du même niveau de
qualité, aussi bien au niveau scénaristique qu'au niveau
pictural.Je le recommande vivement.

5.0 étoiles sur 5 Un produit conforme à mes attentes, 10 juillet 2014
Un produit conforme à mes attentes, bel ouvrage, belle couverture, belles illustrations, je recommande pour les fans de la série.

5.0 étoiles sur 5 Dessin époustouflant, 3 juillet 2014
Il faut prendre le temps d'apprécier les seconds plans, les détails des cases (particulièrement les plus grandes). Sinon, l'histoire est typique du style: le héro passe de situation critiques en situation critique, mais s'en sort toujours. Humour et beauté graphique, cette série est vraiment super.

1.0 étoiles sur 5 Grosse deception, 16 mai 2014
Dessin inachevé.Pour les fans de Guarnido: à ne surtout pas lire ! Mieux vaut rester sur les trois premiers tomes.

Blacksad, tome 5 : Amarillo
Blacksad, tome 5 : Amarillo de Juan Díaz Canales (Relié - 15 novembre 2013)