undrgrnd Cliquez ici Toys Livres Cahier de vacances nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Acheter Fire

Format: Album|Modifier

le 28 décembre 2013
Ce cher Blacksad que l'on attend avec tant de patience et d'impatience. Dans cet album jaune, la qualité de l'histoire est toujours au rendez-vous.
le 28 décembre 2013
Les premiers albums étaient de grande qualité et celui-ci ne déçoit pas, Je reste étonné par le talent déployé tout au cours de ces BD.
le 8 janvier 2014
je ne connais pas encore cette série c'était pour offrir
je pense que je les lirais pendant mes vacances
merci
le 24 décembre 2013
Très bon tome, commander et reçu en moins de 24H, rien à redire :-D Je le recommande fortement à tout les amateurs de BD
le 21 novembre 2013
Les 5 tomes Blacksad ont tous le même niveaux de qualité.

Certes le scénario de celui la m'atteint un peu moins que l’âme rouge ou silence, mais cela reste un bd extrêmement plaisante à lire et des dessins d'excellente facture.

Un ouvrage comme on aimerait en voir plus souvent!
Si j'ai apprécié plusieurs aspects - dont certains sont novateurs par rapport à la série - de ce tome jaune, il m'a tout de même semblé en dessous des précédents. Pour la forme, j'aime toujours beaucoup le dessin mais il m'a semblé manquer parfois de précision. Pour le fond, cet album peut se lire comme un hommage à la Beat Generation et j'ai savouré toutes les références. Je donnerais, de manière subjective et non exhaustive, ces quelques exemples. On pourra facilement reconnaître dans le trio d'auteurs Jack Kerouac (et le fameux rouleau sur lequel il écrivit « Sur la route »), Allen Ginsberg et William Burroughs. La route 66, la voiture rutilante et les moutons Hell's Angels conduisent vers « Easy Rider » et bien d'autres road-movies effrénés. Le cirque m'a transportée « Sous le plus grand chapiteau du monde ». Le personnage de Luanne, fille d'un magnat de la presse passée dans la clandestinité, m'a rappelé Patty Hearst. Le problème est que des références, même particulièrement réussies, ne suffisent pas à faire oublier un scénario par ailleurs plutôt maigre et bancal.
le 20 janvier 2014
Un black Sad de plus c'est toujours sympa!
Mais si les dessins à dominante jaune (L'amarillo mexicain) sont chouettes, le scénarion m'a déçu. Il commençait bien, mais il est un peu trop basique et sans grandes subtilités avec une fin qui tombe à plat !
le 17 novembre 2013
Une très belle BD à la réalisation de grande qualité même si quelques cases un peu bâclées font légèrement baisser le niveau global par rapport aux tomes précédents. Les personnages, charismatiques et aux expressions travaillées, restent le point fort de cette suite. Le scénario sous forme de road trip se laisse découvrir facilement mais comme souvent dans la série, ça va un peu vite et certains passages semblent trop peu développés (difficulté du One-shot en 54 planches). L'histoire reste assez sage, sans grand rebondissement ou grande complexité. Mais ne faisons pas trop la fine bouche, un nouvel album de Blacksad est toujours le bien venu et à coup sur un bon moment de lecture...
le 2 janvier 2014
Le tome 1 :"Quelque part entre les ombres" et le Tome 2 :"Arctic-Nation" étaient si admirables ! Éblouie par le dessin, les cadrages, l'inventivité de ces albums et les belles couvertures des suivants, j'ai tardé à réaliser combien la qualité en avait baissé. Je me suis retrouvée avec ce tome 5 decevant, acheté avec une joie d'anticipation un peu fébrile, aux dessins bâclés, comme exécutés à la va-vite. Déjà, le 4 était moins bon, une scène de carnaval haute en couleurs tentant de faire passer pour du foisonnement créatif ce que je n'ai perçu que comme un remplissage pour faire illusion. Usure du dessinateur ? Quel dommage, au vu de son immense talent !
le 25 février 2014
Histoire sympa mais ne dégage pas la même force que les premiers tomes. Blacksad est plus spectateur qu'acteur cette fois-ci et cela se ressent dans le rythme de la BD.