5.0 étoiles sur 5 drôle et intelligent
Publié il y a 4 mois par Superclash

3.0 étoiles sur 5 Comprendre
La vie au travail est magistralement analysée, en particulier au niveau des stratégies souterraines parfois inavouables.
Le texte m'est apparu plus abordable que la bande dessinée.
Mouai!... Pas très gai...
Publié il y a 2 mois par dubasque

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 drôle et intelligent, 17 décembre 2013
Superclash (Paris) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Platon La gaffe - tome 1 - Platon La gaffe, Survivre au travail avec les philosophes (one shot) (Relié)
sur le même principe que la Planète des sages, une réflexion très pertinente autour du travail et de ses rituels expliqués et décodés par les grands philosophes. De l'érudition, toujours amusante et alerte, une vraie réflexion et une introduction réussie à la philosophie. Je suis très étonné du commentaire qui accuse les auteurs de germanophobie, alors qu'ils ne font que souligner de manière amusante les différences entre les philosophes latins et les nordistes. un Livre à lire et à offrir

5.0 étoiles sur 5 très fort, 31 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Super approche de la philosophie, toutefois pour bien en profiter, il faut déjà de bonnes bases de culture générale.

fortement recommandé pour retrouver le sourire si la philo vous a fait souffrir…

5.0 étoiles sur 5 INTELLIGENCE ET HUMOUR, 13 décembre 2013
Le monde du travail a rarement été aussi finement analysé et représenté.Il fallait l'intelligence du philosophe et le talent du dessinateur pour nous offrir un des meilleurs moments de cette fin d'année.A lire absolument.

5.0 étoiles sur 5 PLATON LA GAFFE SURVIVRE AU TRAVAIL AVEC LES PHILOSOPHES, 24 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
BD TRÈS APPRÉCIÉE PAR LE DESTINATAIRE ET SA COMPAGNE. CADEAU QUI LES ONT BEAUCOUP AMUSE LES DESSINS LES TEXTES QUI COMMENTENT LES IMAGES LES NOMS DES PERSONNAGES BEAU LIVRE QUI RÉPONDAIT A LEURS SOUCIS MAIS DE MANIÈRE DRÔLE

5.0 étoiles sur 5 La rencontre des philosophes et du monde réel, 10 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Trop bien, comme diraient les enfants. La caricature (encore que...) de nos philosophes mis en situation contemporaine est digne de Normale Sup'

5.0 étoiles sur 5 Hic Platon, 2 février 2014
Endoume 6 (Chanteloup Ile de France) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Hic est Platonnissime. Très bon JUL, mais où allez-vous chercher tous cela ? Vous m'avez amusé et fait rire. Oui, l'organisation de notre société mérite très largement votre critique et je m'y associe si vous me le permettez.

5.0 étoiles sur 5 La philo pour les nuls, 20 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Nulle en philo mais (très) grande lectrice, je suis plutôt exigeante. Ici, des rires à chaque page et l'impression d'apprendre, de réfléchir un peu autrement sans que jamais cela ne pèse, un vrai grand plaisir de lecture! A recommander comme traitement à toutes les grandes fatigues de travail ....Même si l'on ne travaille pas dans un bureau,il n'est pas difficile d'extrapoler et de reconnaître des situations vécues.
je l'ai déjà offert à plusieurs personnes!

4.0 étoiles sur 5 original, 17 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
une manière originale d'allier philosophie et travail.
La Bd est hilarante et les textes "philosophiques" rattachés sont lourds de sens et tellement vrais.
Une façon de voir notre travail quotidien différemment et de pouvoir analyser les différentes situations vécues.

5.0 étoiles sur 5 Platon la Gaffe., 7 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Aucune du gaffe dans le parcours de cet ouvrage de vos entrepôts jusqu'à chez moi.
Bravo! Continuez ainsi.Je recommanderai chez vous.

4.0 étoiles sur 5 bd et philo un mariage réussi, 26 décembre 2013
Claudine Thoury "Clo" (st jean france) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Une façon originale et décalée de découvrir le B A ba de la philo.Une BD qui donne envie d'en savoir plus sur les grands philosophes.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›
ARRAY(0xb0cc3be8)