5.0 étoiles sur 5 Un délice, 26 décembre 2013
MM "MM" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Achille Talon - tome 0 - Le Meilleur des années 60 (Relié)
Achille Taloooon ! je l'avais presque oublié. Puis, j'ai vu cet album. Que de souvenirs ! L'album relié est bien fait: Quelques pages sur l'histoire du personnages, quelques hors série (jeu de l'oie Achille Talon par exemple). Dans les premières pages il y a une anecdote : un dessinateur aurait dit à Greg "tes planches il faut les lires deux fois pour les comprendre. Et Goscinny qui passait par là aurait répondu à Greg "Je t'augmente". Il y a beaucoup à lire dans les bulles de Talon. Mais quel plaisir, ces sous entendu, ces jeux de mots, ces allusions, ces termes inusités (je suis étonné que des enfants de 9-10 ans à l'époque lisaient Talon sous problème alors que maintenant...). Le graphisme lui aussi vaut le coup. Le plus difficile est de ne pas regarder la dernière vignette. Voici un recueil qui réjouira les plus anciens mais aussi les plus jeunes car les gags n'ont pas vieillis.

5.0 étoiles sur 5 Parfaite anthologie, Hop !, 2 avril 2014
R. David (france) - Voir tous mes commentaires
Hop ! voici une anthologie de près de 200 pages imprimée sur papier de qualité (sûrement choisi par ce cher et pointilleux Achille lui-même), et qui regroupe pléthore de gags parus dans les années 60 - y compris le tout premier gag avec un Achille Talon qui n'a pas encore tout à fait son apparence définitive.
L'ouvrage s'ouvre sur un intéressant rappel historique sur la création du personnage, quelques paroles de Greg, et la période fragile que traversait Pilote avant la reprise en main ferme de sieur Goscinny.
J'attends donc avec impatience le volume consacré aux années 70... Hop !

5.0 étoiles sur 5 le meilleur de l enfance, 9 janvier 2014
valeur sure pour retrouver les gags apreciées a l epoque et conservées dans un coin de la memoire.redactiionel accompagnant pertinent

5.0 étoiles sur 5 Souvenirs, souvenirs !!, 6 avril 2014
Nivelle Guy "Mic" (France) - Voir tous mes commentaires
Une belle plongée dans un univers hélas disparu, l'humour Talonesque ! Cela fait un bien fou de retrouver ces personnages que, personnellement, je regrette beaucoup. De plus, des découvertes sur la genèse d'Achille et sa "bande", un complément indispensable pour les fans.

Achille Talon - tome 0 - Le Meilleur des années 60
Achille Talon - tome 0 - Le Meilleur des années 60 de Rodolphe (Relié - 14 novembre 2013)