5.0 étoiles sur 5 A découvrir, 27 mai 2014
MM "MM" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mondes de Gotlib (Les) - Catalogue Expo - tome 0 - Les Mondes de Gotlib - Catalogue d'Expo (Relié)
Je suis loin d'être un grand spécialiste de Gotlib mais je l'ai aimé dans les Dingodossiers, notamment. Ce catalogue sur la forme est bien fait, le papier un peu épais, les planches bien reproduites. Sur le fond, il se divise en plusieurs chapitres sur les étapes de sa vie, l'influence de la musique, du cinéma... On en apprend beaucoup sur cet auteur, son enfance caché dans une ferme en 1942, ses débuts avec Goscinny, puis l'Echo des Savanes et Fluides glacial. Entre chaque chapitre figurent des histoires intégrales, celle de la chèvre et de l'enfant est très touchante. ON découvre un autre aspect de Gotlib que les gags publiés qui se rattachent parfois à un vécu. La seule réserve que je ferai, c'est qu'il manque un entretien inédit avec l'intéressé lui-même.

5.0 étoiles sur 5 Les Mondes, 23 avril 2014
rien à dire seulement lire attentivement, c'est du tout bon Gotlib, que je retrouve enfin après de nombreuses années de disette