4.0 étoiles sur 5 Un livre de base en cuisine incontournable
Ce livre est très complet et moderne avec des photos qui ne datent pas du siècle dernier! un bémol cependant pour retrouver dans la table des matières une technique, ce n'est pas toujours très pratique. Mais les conseils de réalisation et les avertissements sur ce qu'il ne faut pas faire sont super.
Publié le 9 août 2011 par Sylvie Gregoire

3.0 étoiles sur 5 déçu
le livre que j'ai reçu comporte de nombreux défaut dans plusieurs pages.. de nombreuses pages sont en relief, et ils nous est impossible de comprendre ce qu'il y a écris..
Je suis déçu, surtout pour le pris que je l'ai payé..
Publié il y a 16 jours par Lauréline RIBEIRO

4.0 étoiles sur 5 Un livre de base en cuisine incontournable, 9 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Cuisine professionnelle : Guide des techniques culinaires (Broché)

5.0 étoiles sur 5 Remarquable, 23 novembre 2009
Je viens d'acheter ce livre, "La Cuisine Professionnelle". C'est un ouvrage remarquable : il se propose de donner les bases de cet art en les expliquant, en les illustrant, en mettant en garde, en conseillant, et en s'appuyant sur les connaissances physico-chimiques actuelles (Hervé THIS).
La table des matières est très détaillée.
Pourtant, personnellement, je regrette qu'on ne nous présente pas dans un chapitre le matériel illustré de bonnes photos (casseroles, plaques, faitouts, cercles, poêles, marmites, etc...) et qu'on ne nous apporte pas un commentaire moderne sur les revêtements antiadhésifs et leur éventuelle toxicité, sur le cuivre, le cuivre étamé, l'inox, et sur l'épaisseur (+ la composition) du fond des "casseroles".
Enfin, qu'il me soit permis de dire que j'ai été surpris et déçu de ne pas trouver à la fin de l'ouvrage un grand index alphabétique (éventuellement à plusieurs niveaux); de ne pas trouver des photos TRÈS NETTES ); de ne pas trouver une place faite aux robots type KitchenAid...
Ce ne sont pas des reproches , mais des propositions, car ce grand livre mérite encore d'être un peu amélioré. Il est vraiment REMARQUABLE.

4.0 étoiles sur 5 Une bonne encyclopédie, 31 mai 2012
Ce livre est très complet, bien illustré et surtout pour chaque technique, il fournit une liste des problèmes que l'ont peut rencontrer lors de sa réalisation et précise comment éviter le problème.

Il couvre pas mal de thème, de la vinaigrette en passant par comment faire un rôti.

Par contre comme le disait un autre internaute, il manque un index pour retrouver rapidement certaines chose.

En tout cas je ne regrette pas mon investissement.

5.0 étoiles sur 5 Bonnes bases pour un amateur., 25 juin 2013
Cadeau pour une personne qui aime cuisiner en amateur, le livre à plu il apporte des connaissances professionnelles de base pour la cuisine, les explications sont claires et précises.

5.0 étoiles sur 5 Formidable et formateur, 27 février 2008
Excellent ouvrage, clair, complet, pédagogue pour cuisiniers en herbe ou avertis. Une référence qu'il faut absolument avoir et des progrès garantis.

5.0 étoiles sur 5 Prix d'excellence, 10 octobre 2006
Legoupil Florence "florence966" (Lisieux france) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Certes c'est un livre cher mais pratique. Il explique avec des photos et du texte les bases de la cuisine professionnelle. Je le trouve vraiment très bien fait pour moi qui ne suis pas une pro. Clair, concis. Je lui donne effectivement une bonne note parce qu'il le mérite.

Je le conseille donc aux personnes qui veulent progresser mais aussi aux BTS economie familiale sociale et aux BTS diététique.

5.0 étoiles sur 5 un grand classique !, 19 octobre 2013
commandé pour mon fils rentré dans un lycée hôtelier à la rentrée, je n'ai pas pu m'empêcher de le feuilleter et de découvrir toutes les techniques culinaires et les grandes recettes classiques de la cuisine française expliquées pas à pas en photos. Parfait.

5.0 étoiles sur 5 Un excellent assistant qui saura vous aider en cuisine, 13 mars 2013
Retour aux fondamentaux...
Bonne organisation de l'ouvrage et tout particulièrement les conseils ainsi que la "feuille de débit" si vous voulez faire des petit fours pour 200 personnes !

4.0 étoiles sur 5 ouvrage utile et pertinent, 28 août 2011
Bel ouvrage complet et très utile, tant pour les professionnels que pour les cuisiniers amateurs voulant se perfectionner. De plus, la livraison au Québec a été plus efficace et rapide ce qui est toujours apprécié.

5.0 étoiles sur 5 Top., 18 avril 2014
Tres bon ouvrage - didactique et complet. Ideal pour se perfectionner quand on a deja de bonnes bases en cuisine

La Cuisine professionnelle : Guide des techniques culinaires
La Cuisine professionnelle : Guide des techniques culinaires de Yves Masson (Broché - 27 juin 2003)