Format: Broché|Modifier

le 1 mai 2016
Je suis inscrit au CAP cuisine en candidat libre et ce livre m'apporte beaucoup. Les bases de la cuisine professionnelle sont clairement présentées et de très nombreuses informations complèmentaires sont ajoutées à la fin de chaque chapitre : "dèrivès et transferts" d'une technique de base, "les conseils du professionnel", "Du côté des curieux" ; toutes ces rubriques sont autant d'invitation au voyage - sans trop se perdre : ) - dans le monde très diversifié de la cuisine française , qu'elle soit économique, collective ou gastronomique. Une sorte d'état des lieux de la cuisine d'aujourd'hui. Avec un seul petit bémol, ce livre date dèjà de 2003. Même si les travaux d'Hervè This sont largement pris en compte on aimerait en savoir plus concernant les douze dernières années de recherches et d'innovations. Mais bon le titre ne ment pas, il sagit bien des bases de la cuisine française, un hors-d'oeuvre savoureux. La définition donnée au début du chapitre consacré au hors-d'oeuvre résume bien l'esprit de ce livre de Cuisiniers : " Ce sont des mets servis en début de repas.Leur rôle est d'ouvrir l'appétit, d'exiter les papilles du palais, de sensibiliser le client à la qualité du repas qui va suivre et de laisser le temps au restaurateur pour sa production" Merci aux auteurs !
le 30 décembre 2013
En tant qu' enseignant en hôtellerie ,cet ouvrage est très utile pour préparer mes leçons avec de bonnes references .
le 18 avril 2014
Tres bon ouvrage - didactique et complet. Ideal pour se perfectionner quand on a deja de bonnes bases en cuisine
le 14 juin 2010
Il s'agit d'un ouvrage remarquable, conçu à la fois pour les curieux et les professionnels.
le 28 janvier 2013
Ce livre reprend les bases de la cuisine, il explique pas à pas chaque étape et est illustré.
Que demander de plus?
le 13 avril 2013
J'ai choisi cette note parce que le livre correspond à ce que j'attendais. Il est très bien fait et utile . envoi rapide
le 14 octobre 2014
le livre que j'ai reçu comporte de nombreux défaut dans plusieurs pages.. de nombreuses pages sont en relief, et ils nous est impossible de comprendre ce qu'il y a écris..
Je suis déçu, surtout pour le pris que je l'ai payé..