Format: BrochéModifier

le 9 août 2011
Ce livre est très complet et moderne avec des photos qui ne datent pas du siècle dernier! un bémol cependant pour retrouver dans la table des matières une technique, ce n'est pas toujours très pratique. Mais les conseils de réalisation et les avertissements sur ce qu'il ne faut pas faire sont super.
le 31 mai 2012
Ce livre est très complet, bien illustré et surtout pour chaque technique, il fournit une liste des problèmes que l'ont peut rencontrer lors de sa réalisation et précise comment éviter le problème.

Il couvre pas mal de thème, de la vinaigrette en passant par comment faire un rôti.

Par contre comme le disait un autre internaute, il manque un index pour retrouver rapidement certaines chose.

En tout cas je ne regrette pas mon investissement.
le 23 novembre 2009
Je viens d'acheter ce livre, "La Cuisine Professionnelle". C'est un ouvrage remarquable : il se propose de donner les bases de cet art en les expliquant, en les illustrant, en mettant en garde, en conseillant, et en s'appuyant sur les connaissances physico-chimiques actuelles (Hervé THIS).
La table des matières est très détaillée.
Pourtant, personnellement, je regrette qu'on ne nous présente pas dans un chapitre le matériel illustré de bonnes photos (casseroles, plaques, faitouts, cercles, poêles, marmites, etc...) et qu'on ne nous apporte pas un commentaire moderne sur les revêtements antiadhésifs et leur éventuelle toxicité, sur le cuivre, le cuivre étamé, l'inox, et sur l'épaisseur (+ la composition) du fond des "casseroles".
Enfin, qu'il me soit permis de dire que j'ai été surpris et déçu de ne pas trouver à la fin de l'ouvrage un grand index alphabétique (éventuellement à plusieurs niveaux); de ne pas trouver des photos TRÈS NETTES ); de ne pas trouver une place faite aux robots type KitchenAid...
Ce ne sont pas des reproches , mais des propositions, car ce grand livre mérite encore d'être un peu amélioré. Il est vraiment REMARQUABLE.
22 commentaires29 sur 33 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 juin 2013
Cadeau pour une personne qui aime cuisiner en amateur, le livre à plu il apporte des connaissances professionnelles de base pour la cuisine, les explications sont claires et précises.
le 27 février 2008
Excellent ouvrage, clair, complet, pédagogue pour cuisiniers en herbe ou avertis. Une référence qu'il faut absolument avoir et des progrès garantis.
0Commentaire12 sur 14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Certes c'est un livre cher mais pratique. Il explique avec des photos et du texte les bases de la cuisine professionnelle. Je le trouve vraiment très bien fait pour moi qui ne suis pas une pro. Clair, concis. Je lui donne effectivement une bonne note parce qu'il le mérite.

Je le conseille donc aux personnes qui veulent progresser mais aussi aux BTS economie familiale sociale et aux BTS diététique.
0Commentaire20 sur 25 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 octobre 2013
commandé pour mon fils rentré dans un lycée hôtelier à la rentrée, je n'ai pas pu m'empêcher de le feuilleter et de découvrir toutes les techniques culinaires et les grandes recettes classiques de la cuisine française expliquées pas à pas en photos. Parfait.
le 3 novembre 2014
Une bible. Tous les fondamentaux et toutes les techniques de bases expliqués pas à pas - avec les raisons du pourquoi de chaque étape - dans un livre de cours qui en apprend plus au cuisinier amateur que je suis que n'importe quel autre ouvrages.

Ce livre m'a été recommandé il y quelques années par plusieurs chefs. Ils avaient raison. Ne se passe pas une semaine depuis sans que je ne le consulte.

Attention toutefois. Il s'agit bien d'un livre de techniques, même si des fiches de recettes (très académiques et souvent difficiles à faire pour un particulier) le complètent en fin d'ouvrage. Mais avec ces techniques, vous ferez tout.

A acheter les yeux fermés si la cuisine vous intéresse.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 août 2011
Bel ouvrage complet et très utile, tant pour les professionnels que pour les cuisiniers amateurs voulant se perfectionner. De plus, la livraison au Québec a été plus efficace et rapide ce qui est toujours apprécié.
le 13 mars 2013
Retour aux fondamentaux...
Bonne organisation de l'ouvrage et tout particulièrement les conseils ainsi que la "feuille de débit" si vous voulez faire des petit fours pour 200 personnes !

Matériel de Restauration en Ligne La Haute Qualité à Prix Alléchant !