le 18 juillet 2012
Un livre quasi complet pour ne pas dire parfait (cest mon point de vue)!
A linterieur, on y trouve differentes parties :
- Produits de bar : eau de vie, liqueurs, creme, biere, cafe, the, soda, sirop
- Oenologie :
- Vignoble francais
- Fromage francais
- Produits : caviar, saumon, foie gras, coquillages, jambon, charcuterie, gibier, crustace, volaille
- Fruits
- Questionnaires
Au recto on trouve des fiches, qui sont tres bien synthetisees et sont faciles a lire, et au verso se trouve un petit questionnaire recapitulatif.
A la fin du livre se trouve divers questionnaires qui rassemble toutes les connaissance. Utile pour sautoevaluer !
Cest un livre qui en vaut largement le cout !
le 4 avril 2011
Très bon outil d'apprentissage, de révision.
Les produits utilisés dans nos métiers de la Restauration y sont traités de façon précise & concise.
L'auto-évaluation, si elle est sérieuse et bien suivie, est un outil parfait !
-A chaque fois, il y a une page "résumé" du produit et au dos il faut répondre aux questions de ce résumé
- Les AOC varient chaque année, donc ce livre n'est plus à jour :
Exemple : AOC Coteaux Bourguignons et AOC Bourgogne Côte d’Or crée en 2012
idem pour le bordeaux : Depuis 2009, l'AOC Côtes-de-Bordeaux regroupe plusieurs appellations du vignoble bordelais
Trois nouvelles AOC en 2010 : Haut-Poitou, Moselle, Côtes d’Auvergne, ex.AOVDQS

En conclusion, je ne conseille pas ce livre pour réviser un examen
le 11 octobre 2013
belle approche des denrées et boissons beau mémo pour apprendre et différencier les beaux et bons produits régionaux de france