le 15 mai 2012
ce livre est conforme au titre il rassemble les different tableaux de decoupe de la viande:boeuf veau cochon il n y a pas de texte c est bien fait et indique comment decoupe tous les morceau et d ou ils sont issu;le livre est bien fait clair precis complet
le 25 septembre 2015
J'ai acheté cet ouvrage pour l'offrir à mon neveu apprenti boucher. Il est ravi, c'est justement ce qu'il cherchait pour apprendre les morceaux. Je l'ai feuilleté et j'ai vu qu'il est aussi très clair pour le consommateur. L'amateur de viande comprend très facilement ce qu'il achète.
Un grand bravo à celui qui a conçu cet ouvrage
le 6 octobre 2013
envoi rapide et bien protegé.
photo de qualité et bien chapitre par race de viande.

cela nous permet maintenant d'avoir nos vaches,cochon et mouton ; de les élever les mettre à l'abattoir et récupérer la viande désirée.
le 4 mars 2014
livre détaillant les pièces, sous forme de "poster" (les pages se déplient). n'explique pas comment découper mais simplement où se situent les pièces de viandes. Etant en formation de boucher, ça me convient tout à fait.
le 26 janvier 2014
je conseille ce livre a tous les éleveurs/transformateurs pour connaître et utiliser les différents morceaux de vos bêtes
mais rien ne remplace la pratique de découpe
peut-être un peu cher
le 19 janvier 2013
Bon livre bien illustré, mais pas suffisant pour se débrouiller seul. Manque les détails de coupes. On aurait apprécié des pages plastifiées.
le 9 février 2016
J'ai toujours souhaiter avoir ce livre professionnel qui une fois déplier affiche tous les noms de chaque morceau de l'animal boeuf agneau porc veau digne d'un livre professionnel de boucherie plastifié. .je recommande malgré son prix
le 15 octobre 2014
livre qui ma grandement aide y a quelques années lors de mon apprentissage de la boucherie

je le recommande a mon tour pour tous ceux qui veulent débuter en boucherie

c est le top
le 15 septembre 2014
Livre présenté sous formes de différentes
Plaquettes (1 pour chaque type d'animal).
Que l'on peux détacher si on le désire .

Chaque espèce est détaillée parfaitement!
le 12 avril 2013
nous avons choisi ce document car les graphismes sont bien faits,et simples
bon outil de travail pour apprentissage et facile d'utilisation pour un débutant!