5.0 étoiles sur 5 Un ouvrage détaillé, clair qui donne des propositions concrètes, 27 mars 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pour enseigner et apprendre l'orthographe : Nouveaux enjeux - Pratiques nouvelles Ecole/Collège (Broché)
Ne vous laissez pas impressionner par ce "pavé" !
Il fourmille d'idées, certes, mais il est très structuré, les explications sont claires, illustrées de mises en pratique. La phrase dictée du jour est devenue un rituel dans la classe (CE2 en ZEP) -ainsi que la phrase donnée-, mes élèves jonglent dorénavant avec les "balles d'accord" et en redemandent !
En peu de temps, la mise en place de quelques unes des propositions de l'ouvrage a surtout permis de générer ce très attendu "doute orthographique". Je vois les élèves qui s'interrogent, réfléchissent et sont capables d'argumenter les graphies qu'ils proposent.

5.0 étoiles sur 5 Excellent outil pour qui veut évoluer, 31 mars 2010
J'ai acheté ce livre car on me l'avait conseillé: je voulais faire progresser mes élèves en orthographe, et j'y ai trouvé un tas de notions, d'idées à creuser, mais aussi des outils très pertinents, dont les dictées négociées, les dictées du jour, etc...
Vraiment très bien pour qui veut faire progresser son travail, ses élèves ...

5.0 étoiles sur 5 une référence, 26 août 2013
conseillé par notre inspecteur de l'éducation nationale , c'est une bible , une référence attention à destination de pédagogue averti car cela est riche très riche et complexe pour des débutants

5.0 étoiles sur 5 tout est dans le titre !, 6 janvier 2013
Il m'a été conseillé,les situations décrites sont très intéressantes, reste à adapter s pratique en fonction de la configuration de la classe.