5.0 étoiles sur 5 Et pas "plus que parfait" ?..., 8 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je veux être futile à la France: Chroniques 2011-2013 (Broché)
Les écouter le vendredi matin sur France Inter, c'est toujours formidable...
Et, en plus, pouvoir les relire quand on veut...
Quel régal ! Quel artiste ! Quel "mec bien" !....

4.0 étoiles sur 5 Humour et poésie du quotidien, 4 décembre 2013
crew.koos (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
2 ans de chroniques de la vie qui passe de semaine en semaine, sous la plume de l'incontournable François Morel, que l'on ne présente plus. Quelques clins d'oeil à l'actualité mais aussi une volonté farouche de nous emmener ailleurs, de sortir du quotidien dans ces chroniques toutes plus réussies les unes que les autres: drôles, tendres, caustiques ou cinglantes, il y en a pour tous les goûts mais toujours avec cette humanité extrême dont Morel sait faire preuve.

Teintées d'une sorte de mélancolie amusée, c'est un régal de lire ces textes tout autant que celà a pu être le cas pour ceux qui les ont entendus à la radio (seuls 2 inédits figurent dans le livre, à vous de les débusquer, fidèles auditeurs).

En ces temps poroses (à tous les points de vue), les chroniques radiophoniques semblent à la mode au rayon "best sellers" (Laurent Baffie ou Stéphane de Groodt entre autres), certes toutes sont amusantes mais ce qui différencie vraiment la plume de Morel de toutes les autres c'est cette poésie qui ne dit pas son nom et que l'on retrouve à chacune des pages.

CREW.KOOS

4.0 étoiles sur 5 génial, 12 février 2014
je ne rate aucune des interventions de François Morel le vendredi sur France inter. les relire a été un vrai bonheur, il est génial

5.0 étoiles sur 5 Chroniques de François Morel, 16 janvier 2014
Je les recommande à tous ceux qui souhaite rire en prenant un peu de hauteur. L'humour associé à la poésie procure un véritable moment de bonheur. Nous sommes loin de l'humour à raz des paquerettes.

5.0 étoiles sur 5 supermorel!, 12 janvier 2014
C'est un livre concentré des chroniques que François Morel nous donne tous les Vendredi matin, bien sûr ,on a pas ses intonations mais malgré tout c'est drôle sans être trop vachard , juste ce qu'il faut! c'est super c'est du Morel

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 30 mars 2014
Offert pour un anniversaire ; le destinataire semble ravi, donc à priori, c'est un bon achat.
Je ne regrette pas.

5.0 étoiles sur 5 Je veux être futile à la France, 9 décembre 2013
C'est très agréable de retrouver les chroniques du vendredi de François Morel, celles que j'ai écoutées et celles que j'avais manquées !

Je veux être futile à la France: Chroniques 2011-2013
Je veux être futile à la France: Chroniques 2011-2013 de François Morel (Broché - 3 octobre 2013)