le 31 mai 2002
Ce livre me semble être indispensable aux fans de Marylin Manson, et tout à fait approprié aux gens seulement curieux de connaître un peu mieux ce personnage (comme moi). Ce livre permet d'écouter les confidences de Manson, tout en mettant les habituelles rumeurs de côté. Il s'agit d'un voyage iniatique particulièrement extrême, très bien écrit et divertissant. Cela nous permet de mieux apprécier le personnage, de mieux comprendre quel a été son cheminement jusqu'à ce qu'il est aujourd'hui. De comprendre les évolutions du groupe et de sa musique. Ce livre a l'avantage de faire disparaître toutes les histoires ridicules qui tournent autour de Manson, tout en nous livrant des anecdotes beaucoup plus intéressantes et sérieuses. C'est un vrai plaisir de lire ce livre. Cependant, âmes très sensibles s'abstenir.
le 27 juillet 2005
Pas de concessions pour ce livre écrit par Neil Strauss. Ce livre à l'avantage de ne pas laisser son lecteur indifférent. On aime ou on aime pas, on comprend ou on ne comprend rien. Ecrit avec sincérité sans tomber dans l'émotion poubelle qu'on a tendance à voir dans beaucoup d'autobiographies, cet ouvrage nous livre la naissance de Marilyn Manson et son groupe, des anecdotes et balayent les préjugés et les rumeurs que l'on peut avoir entendus sur le personnage. Le récit peut paraître parfois désorganisé mais ne gênera pas les fans qui ont l'habitude du mode de fonctionnement de Brian Warner, qui ne manque jamais d'étonner, même ses plus fervents "Lambs of God". C'est un réel univers à part, dont l'auteur ne manque pas de nous livrer quelques secrets et détails non romancés. Un conseil : ne pas oublier de lire "Marilyn Manson, L'Antechrist Superstar" de Gavin Baddeley, qui décrypte l'univers de Marilyn Manson et ses influences.
le 15 novembre 2003
Le monde du Rock'n'Roll sous toutes ses formes: sexe, drogue, désillusions, bonheur, ce livre dresse une vision interne du Rock'n'Roll et du Métal. La transformation du jeune Brian Warner en l'un des chanteurs les plus haïs de l'Amérique, le passage d'une enfance bouleversée et solitaire à la gloire et la dépravation.
(...) l'écriture est parfaite (...)
Incontestablement, meme si le livre s'arrete après l'album Antichrist Superstar, sa vie sera plus mouvementée que toutes les personnes qui liront ce commentaire.
Ce livre est vraiment un livre qui en vaut la peine, meme pour les personnes n'étant pas fan de sa musique, il permet de comprendre l'homme, son passé, ses reves et son futur. Ce livre changera votre vision de cet artiste, mettra fin à toutes ces rumeurs infondées et vous fera changer d'avis.
le 18 décembre 2004
Ce livre, je pense s'adresse à tous ceux qui sont fan de Marilyn Manson ou à tous ceux justement qui le rejette par incomprehension.
Il permet de le voir sous un autre angle et de voir par quelle épreuve il est passé ...
Ce livre est assez choquant par certain endroit donc a déconseiller aux ames très sensibles mais vraiment il merite d'etre lu.
En plus dans le livre il y a tout plein de photos !!! C'est vraiment sympa...
Bonne lecture !!
le 20 juin 2001
Un livre passionnant, à mettre entre toutes les mains des fans de Manson, à ne pas faire lire à sa grand-mère par contre! La vie de Manson est aussi glauque que le laisse présager ses chansons,mais c'est passionnant, fascinant...quel personnage, quel charisme, quelle intelligence et quelle lucidité. Le problème est que cette biographie s'arrête en 1997, de l'eau a coulé sous les ponts, et que le parcours de Marilyn et les siens depuis est aussi intéressant, tortueux et mérite autant d'explications que les métamorphoses du jeune Brian Warner. On reste sur les fesses et on attend la suite avec impatience.
le 22 avril 2013
Ce qui frappe à la lecture de ce livre, c'est la cohérence des propos, Marilyn Manson, en véritable casse-cou rebelle, nous expose avec ses mots une vision interne de l'Amérique d'en bas et du show business, drogues, luxure et violence, le tout avec humour, souvent cynique. De quoi faire frémir d'excitation la ménagère veuve de 70 ans. Idéal pour commencer à réfléchir et ce décoincer un peu entre temps, sans faire d'excès.
le 20 juin 2009
A posséder... Ce livre nous en dit long sur le personnage. Qu'on n'aime ou qu'on déteste, de toute façon il ne laisse pas indifférent.
A ne pas laisser entre toutes les mains toutefois....
C'est du pur MM.
Ce livre me la fait connaître un peu mieux, et franchement, malgré toute cette débauche, me l'a fait apprécier encore plus....
le 16 août 2003
J'ai acheté ce livre par curiosité et parceque je souhaitais mieux connaître l'artiste qu'est Marilyn Manson. C'est chose faite!Même lorsque l'on est pas fan on est vite pris dans le sombre engrenage qu'est l'univers mansonien.
C'est vraiment un très beau livre qui nous rappelle que Marilyn Manson n'est pas un monstre mais bel et bien un être humain avec ses coups de g... mais aussi ses coups de coeur.Cettte oeuvre fait paraître au grand jour l'humanité ( parfois oubliée ) de Manson.
A ne pas mettre entre les mains d'âmes sensibles toutefois!
le 13 avril 2003
Ce livre est à recommander à tous ceux qui apprécient ou veulent découvrir Marilyn Manson.Mais je le déconseille aux ames sensibles car la vie de Manson est loin d'avoir été rose.On comprend mieux cet homme torturé et les raisons de sa violence et de sa provocation envers certaines institutions(Antichrist superstar).C'est aussi l'expérience d'une vie,des choix que l'on doit y faire et de leurs conséquences.C'est le parcours d'un homme qui ne laisse personnes indifférents.Le livre est très bien écrit et ne laisse pas indifférent.Alors n'hésitez plus,lisez le.
le 9 avril 2002
marilyn manson ?? au départ un groupe de plus dans ce monde décadant!!
mais en y regardant de plus prés, on se retrouve face a une génie de la farce et de la mise en scène.....
quel charisme et quelle lucidité ....!!!!!
j'en reste encore ébahie et attend avec impatience son prochain venin..
c'est un sacré patchwork de bout de vie....