le 3 juin 2010
C'est par curiosité que j'ai lu cette bio et je ne l'ai pas regretté ! Poppy Z.Brite semble être une amie de Courtney Love et, si elle la décrit sous un jour différent de ce qu'on connaît de la chanteuse, elle n'en reste pas moins assez objective. L'écriture est vraiment agréable et c'est ce qui m'a donné envie de lire les autres romans de l'auteur. Très bonne découverte, donc, et un incontournable je pense pour vraiment cerner le couple Cobain-Love.
le 16 février 2013
J'ai été emballée par la biographie de Kurt Cobain et c'est pour ça que j'ai voulu lire celle de Courtney Love. Mais j'ai eu du mal à accrocher au récit. La biographie de Poppy Z Brite se résume à un embrouillamini qui ne permet pas au lecteur d'y voir très clair dans les amitiés et les amours de Courtney et donc on a du mal à s'attacher au personnage. Il ne ressort aucune émotion de cette lecture, on a du mal à comprendre la situation exacte de Courtney vis à vis de sa mère notamment. Dommage, je comptais me laisser porter par ce texte comme par un roman, ce n'est pas le cas.