5.0 étoiles sur 5 La paix du coeur
Tout ce que la société occidentale a perdu se trouve dans ce livre. Le plus beau témoignage de ce que fut la civilisation indienne, et de ce qu'en a fait l'homme moderne, toujours en quète de plus de terres, de richesses, de gloire mais qui par là même a perdu l'essentiel, à savoir la paix du coeur.
Publié le 11 février 2005

3.0 étoiles sur 5 Ouverture
Il est bon de s'ouvrir à d'autres cultures. Etonnement de voir l'universalité du sens du divin dans l'homme. Un contact avec la Nature édifiant pour l'humanité contemporaine.
Publié le 24 février 2013 par BRUN Marie-Hélène

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 La paix du coeur, 11 février 2005
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pieds nus sur la terre sacrée (Broché)

5.0 étoiles sur 5 Puisse l'esprit de ce livre pénéter le vôtre !, 9 juillet 2002
Par Un client
Superbes photos et remarquables textes d'époque.
A savourer lentement, petit à petit comme les premiers rayons du soleil.
A déguster à petite dose, pour que son goût languisse en vous et vous pénétre.
Extra-ordinaire petit livre qui nous plonge dans la vie, les croyances, la Vie des Indiens, cette civilisation dont nous avons tant à apprendre

5.0 étoiles sur 5 Comprendre l'essence de l'être humain, 5 juillet 2009
R. Nathalie (Marseille) - Voir tous mes commentaires
Ce livre nous fait comprendre que chaque être humain était comme cela au commencement du monde....avant que l'on s'invente toutes ces règles, la valeur de l'argent, les contrats....toutes les contraintes de la vie moderne et qui pourtant ne nous apporte pas au final la même douceur de vivre !
De plus ce livre peut également s'étendre aux populations d'Afrique colonisées par "l'homme blanc"... et il est en ce sens encore plus puissant

5.0 étoiles sur 5 Un grand livre de sagesse., 23 décembre 2007
Cela fait longtemps que ce livre tient une place primordiale dans ma bibliothèque avec des livres comme "Le prophète", le "Tao Tö King", le livre du "Yi King"......
Après ça vous ne verrez plus la société actuelle avec le même oeil.
Un peu accablant pour l'homme blanc. :-(

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 7 juin 2007
Le Veilleur (Sud, france) - Voir tous mes commentaires
Ce recueil sur la religion des indiens d'Amérique nous éclaire sur un mode de vie communautaire axé sur la relation de l'homme avec la nature. La présence du grand esprit est omniprésente dans le discours indien. Il m'a été très interessant de comparer cette religion avec les religions monotheistes qui peuplent notre environnement d'aujourd'hui. Spirituellement je n'y ai trouvé que peu de différences, j'y ai même retrouvé une sorte de retour à la génèse. Ne sommes nous pas en train de nous tromper ?

5.0 étoiles sur 5 EXCELLENT, 7 septembre 2009
Ce bouquin est une merveille. A lire quand on veut , où l'on veut , à grandes ou petites doses. Les Indiens savaient déjà que l'homme est le plus grand danger pour l'homme.

5.0 étoiles sur 5 Ils savaient déjà tout et ne se sont pas perdus comme nous, 15 août 2009
Au moment de notre civilisation où nous voyons que nous avons fait fausse route, attirés par de faux dieux, la philosophie amérindienne, résumée dans ce livre par des textes chronologiques de chefs indiens, nous replace dans notre vraie nature, en lien avec la terre et le Grand Esprit(quel que soit le nom qu'on lui donne). L'Histoire est racontée par ceux qui l'ont vécue. Ce livre est une grande leçon de sagesse et d'humilité, dont nous pouvons tirer exemple. Il n'est pas trop tard pour faire de vrais choix de vie.

5.0 étoiles sur 5 ma-gni-fique !!!, 12 mai 2010
Superbe ouvrage qu'on ne trouve nul part ailleurs...belles photos en N&B, et textes originaux de ce beau peuple massacré ...dont je fais partis !

5.0 étoiles sur 5 un régal, 23 novembre 2008
Fauconnier (corse france) - Voir tous mes commentaires
ce livre très juste est un hymne poétique à la terre et dénonce la folie des hommes malheureusement plus que jamais d'actualité. vraie et profonde réflexion philosophique sur les rapports de l'homme et de la terre, des hommes entre eux et du respect qui fait défaut remplacé par le profit.

5.0 étoiles sur 5 absolument bouleversant, 20 septembre 2011
En lisant ce livre il arrive que les larmes nous montent aux yeux et que l'on se dise " pourquoi l'homme blanc n'a -t-il pas humblement demandé aux Indiens de lui transmettre ses connaissances et son infinie sagesse" ??? nous avons tout perdu en les perdant .

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Pieds nus sur la terre sacrée
Pieds nus sur la terre sacrée de Curtis (Broché - 17 octobre 2001)