5.0 étoiles sur 5 Cultissime moment de sf
Cette intégrale permet donc de commenter toute la série du routard galactique en une seule fois.

Série ultra célèbre, ultra délirante, ultra hilarante... Cette série accumule tous les superlatifs.

Publié le 3 octobre 2011 par Fnitter "Addict à la sf"

3.0 étoiles sur 5 Mitigé
J'avais adoré cette chronique quand je l'avais lu bouquins après bouquins en attendant impatiemment la parution .La je trouve le livre très mal commode à lire.Comme je saturais ,j'ai fait un break après le 4°tome
Publié il y a 15 mois par Françoise Pavy

5.0 étoiles sur 5 Cultissime moment de sf, 3 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : H2G2: L'intégrale de la trilogie en cinq volumes (Broché)

Un départ sur la terre, pour finir par silloner tout l'univers connu, répondre à la question ultime sur l'univers, la vie et tout le reste (la réponse vous étonnera...).
La vérité sur la terre.

Apprendre à voler (il suffit de tomber puis au dernier moment, oublier de s'écraser au sol), jouer au criket, un vaisseau générateur d'improbabilité, regarder la fin du monde ...

Il y a tant de trouvailles délirantes et drôle dans cette série qu'il faut l'avoir lu pour en comprendre tout le bien qu'on peut en dire.

Un chef d'oeuvre d'humour, bizarre, décalé loufoque...

5.0 étoiles sur 5 Le tout-en-un du Guide galactique, 2 juillet 2011
Comment ça !? Tout les tomes réunis en 1 seul... Mais que fait la police ?
Cela faisait bien longtemps que j'avais entendu parlé du Guide du voyageur galactique, et ce n'est que récemment que j'ai enfin pu lire le 1er tome. En cherchant les suivants je suis tombé cette version intégrale, pourquoi cherché plus loin ce qu'on a devant soit, j'ai sauté immédiatement dessus pour repartir au fin-fond de l'Unviers.
Un concentré de délire de science-fiction qui ravira les fans et fera la joie de ceux qui découvriront cette œuvre culte.

5.0 étoiles sur 5 Voyage exceptionnel au coeur d'un univer dégeanté, 4 juillet 2010
Un livre vraiment excellent pour toute personne aimant la science-fiction (ou la trouvant un peu nulle et redondante, H2G2 étant une sorte de parodie de celle-ci). Tout en parodiant le genre, c'est aussi une sorte d'immense Hommage que nous offre Douglas Adams. Un univers magique et déganté qui vous plaira à coup sûr. Le tout relevé d'un sens de l'humour tout simplement décapent. C'est donc un livre que je recommande grandement, celui-ci m'ayant retenu fermement accroché comme je ne l'avait plus été depuis longtemps.
A noter toute fois que le livre fait plus de 1100 pages et que, pour certain, la façon dont l'histoire est narrée peut sembler un peu longuette à certains moments. Mais personnellement, ce n'est ABSOLUMENT PAS mon cas.
Pour terminer, si vous n'êtes pas certains d'accrocher, je vous conseille de regarder le film ayant été réalisé à partir des trois premiers livres, histoire de voire si le genre vous plait. Si oui, n'hésitez plus, ce livre est un véritable chef d'œuvre.

5.0 étoiles sur 5 extra, 12 juin 2013
De quoi passer un très bon moment.
Je le conseille pour celui ou celle qui veut se détendre entre deux lectures difficiles.

3.0 étoiles sur 5 Mitigé, 16 juin 2013
Françoise Pavy (Besançon France) - Voir tous mes commentaires

4.0 étoiles sur 5 Excellent, 28 juin 2014
Vraiment excellent. J'avais déjà les 5 volumes de l'édition Folio, mais tout fan de la série se doit d'avoir ce beau pavé sur son étagère. :)

2.0 étoiles sur 5 Bof, 11 avril 2014
J'avais beaucoup entendu parler de cette oeuvre et vu le film. J'ai été plutôt déçu. Je trouve que c'est assez brouillon et les 2 derniers volumes sont inutiles et ennuyant au possible.

4.0 étoiles sur 5 Comédie de science fiction, 26 janvier 2014
Un livre très agréable à lire pour son côté totalement décalé. Ici, il est parfaitement inutile d'être un passionné de science fiction pour en profiter pleinement. Ce genre de livre permet de rire et sourire à chaque page et ce n'est pas rien sur plus de 1000 pages. Belle réussite !

5.0 étoiles sur 5 H2G2: L'intégrale de la trilogie en cinq volumes, 19 décembre 2013
Produit conforme à la description.
Pour ceux qui ont vu le film, il leur permettra de découvrir la richesse de l'univers loufoque de H2G2.

2.0 étoiles sur 5 Réécriture malheureuse, 29 avril 2013
Les noms de la plupart des héros ont été changés et certains gags supprimés pour coller au film. C'est bien dommage : on ne rit plus en lisant ce livre.

H2G2: L'intégrale de la trilogie en cinq volumes
H2G2: L'intégrale de la trilogie en cinq volumes de Douglas Adams (Broché - 11 mars 2010)