Format: Broché|Modifier

le 2 juillet 2011
Comment ça !? Tout les tomes réunis en 1 seul... Mais que fait la police ?
Cela faisait bien longtemps que j'avais entendu parlé du Guide du voyageur galactique, et ce n'est que récemment que j'ai enfin pu lire le 1er tome. En cherchant les suivants je suis tombé cette version intégrale, pourquoi cherché plus loin ce qu'on a devant soit, j'ai sauté immédiatement dessus pour repartir au fin-fond de l'Unviers.
Un concentré de délire de science-fiction qui ravira les fans et fera la joie de ceux qui découvriront cette œuvre culte.
le 4 juillet 2010
Un livre vraiment excellent pour toute personne aimant la science-fiction (ou la trouvant un peu nulle et redondante, H2G2 étant une sorte de parodie de celle-ci). Tout en parodiant le genre, c'est aussi une sorte d'immense Hommage que nous offre Douglas Adams. Un univers magique et déganté qui vous plaira à coup sûr. Le tout relevé d'un sens de l'humour tout simplement décapent. C'est donc un livre que je recommande grandement, celui-ci m'ayant retenu fermement accroché comme je ne l'avait plus été depuis longtemps.
A noter toute fois que le livre fait plus de 1100 pages et que, pour certain, la façon dont l'histoire est narrée peut sembler un peu longuette à certains moments. Mais personnellement, ce n'est ABSOLUMENT PAS mon cas.
Pour terminer, si vous n'êtes pas certains d'accrocher, je vous conseille de regarder le film ayant été réalisé à partir des trois premiers livres, histoire de voire si le genre vous plait. Si oui, n'hésitez plus, ce livre est un véritable chef d'œuvre.
le 26 janvier 2014
Un livre très agréable à lire pour son côté totalement décalé. Ici, il est parfaitement inutile d'être un passionné de science fiction pour en profiter pleinement. Ce genre de livre permet de rire et sourire à chaque page et ce n'est pas rien sur plus de 1000 pages. Belle réussite !
le 3 octobre 2011
Cette intégrale permet donc de commenter toute la série du routard galactique en une seule fois.

Série ultra célèbre, ultra délirante, ultra hilarante... Cette série accumule tous les superlatifs.

Un départ sur la terre, pour finir par silloner tout l'univers connu, répondre à la question ultime sur l'univers, la vie et tout le reste (la réponse vous étonnera...).
La vérité sur la terre.

Apprendre à voler (il suffit de tomber puis au dernier moment, oublier de s'écraser au sol), jouer au criket, un vaisseau générateur d'improbabilité, regarder la fin du monde ...

Il y a tant de trouvailles délirantes et drôle dans cette série qu'il faut l'avoir lu pour en comprendre tout le bien qu'on peut en dire.

Un chef d'oeuvre d'humour, bizarre, décalé loufoque...
le 12 juin 2015
Je recommande ce livre à tout ceux qui veulent comprendre pour quoi 42 est la réponse ultime à la question sur la vie, l'univers et tout ça...
le 16 février 2016
Grand fan du film, j'ai décidé de m'attaquer au livre. Et je n'ai pas été déçu ! On prends plaisir à redécouvrir l'univers et les personnages.
Cette trilogie en 5 volumes (oui) ajoute bien plus d'éléments d'histoire que ce que le film a pu offrir.
Un Must have
le 4 juin 2015
c'est un cadeau pour mon conjoint qui l'attendait avec impatience.
pratique d'avoir les 5 tomes en un.
livraison rapide
très satisfait du livre, il le recommande
le 15 novembre 2014
J'ai relu avec plaisir cette saga, bien pratique sous cette forme "pavé". Beau bouquin reliure correcte peut-être un peu fragile, mais que du bonheur quand même.
le 28 juin 2014
Vraiment excellent. J'avais déjà les 5 volumes de l'édition Folio, mais tout fan de la série se doit d'avoir ce beau pavé sur son étagère. :)
le 12 juin 2013
De quoi passer un très bon moment.
Je le conseille pour celui ou celle qui veut se détendre entre deux lectures difficiles.