Format: Broché|Modifier

le 30 juin 2012
C'est le seul ouvrage à ma connaissance qui recense ainsi les différents croquis et schémas pour le bac.
Il permet de s'entraîner en complétant ou en recopiant ceux-ci, et même si ce n'est pas exactement le même croquis qui tombe le jour du bac (il y a presque une infinité de sujets possibles), on ne sera pas surpris : en effet ce livre permet de survoler l'ensemble du programme de 1ère S.

Les auteurs nous donne également quelques conseils d'ordres méthodologique au fil des pages (utilisation des figurés, etc). Un certain nombre de "fiches" sont aussi consacrée à l'analyse de carte (exercice de géo possible) : cependant, cela m'a été beaucoup moins utile que les différents croquis.

Dans l'ensemble ce livre, ou plutôt "cahier" puisque il se présente sous forme de fiches détachables en format paysage, m'a laissé une très bonne impression et surtout m'a été d'une aide précieuse lors de l'ultime phase de révision.
le 31 décembre 2012
Un outil qui tient de la boîte à ouvrage(s) !!! Bien plus qu'un "tout en 1", qui se résume souvent par "tout et rien", cette création est un vrai support de travail. Rattaché aux cours ( dont aucun étudiant ne doit se croire dispensé ), chaque fiche est exploitable pour apprendre, comprendre, réviser. A décalquer ( du parcellaire à la totalité ... ) pour s'entraîner, on peut approfondir à loisir et réinvestir. Et affronter les cinq thèmes du programme.
le 10 mars 2012
Super article surtout pour les élèves qui leur permet de ne pas être perdus en ce qui concerne l'apprentissage des croquis et schémas qui peuvent être demandés!
le 4 juin 2012
Une solide préparation pour les croquis de géo au bac! De nombreuses cartes et croquis ainsi que des fonds de carte et des explications pour bien réussir ses schémas.
le 4 novembre 2013
Ce carnet de croquis présente l'avantage d'aborder toutes les thématiques du programme de 1ère avec des cartes riches en informations, ainsi que des conseils méthodologiques pour progresser en cartographie. Il s'avère cependant autant utile pour des élèves de 1ère que des étudiants préparant les concours en géographie...et même aux enseignants en exercice !
le 11 février 2013
pour un apprentissage facile et efficace des cartes de france ,d'europe et bien d'autres encore ,il est l'outil indispensable pour les étudiants afin de préparer les épreuves du bac en géo
le 20 janvier 2014
Envoi rapide, prix raisonnable. Très utile dans le cadre d'une étude ou dans l'apprentissage de croquis. Rien à dire de plus. Merci
le 21 juin 2013
bonjour,
ce produit est parfait pour les révisions du bac.
je le recommande pour les élèves de 1 er et de T
le 16 juin 2013
bien conçu - bon outil pour préparer l'épreuve de géographie - simple et clair mais manque un peu de richesse
le 21 avril 2013
Je l'ai acheté pour révisé pour le Bac mais ce n'était pas du grande utilité. Celle qui est tombé le jour de l'épreuve n'était pas dedans :/