Format: Broché|Modifier

Je trouve ce cahier très bien fait. Il propose des exercices de grammaire, d'orthographe, de conjugaison et de vocabulaire en s'appuyant sur les textes au programme de 6ème (les récits merveilleux, les fables, les textes fondateurs grecs et latins, la poésie et le théâtre). La leçon est très bien conçue et vivante, puisque les enfants peuvent la compléter avec des exemples de leurs choix. De plus, les exercices sont progressifs et classés selon leur niveau (par étoile). Ils sont variés et peuvent être choisis en fonction du point sur lequel on veut insister.On note également à la fin, 8 pages de leçons qui résument l'essentiel de ce qui doit être su en fin de 6ème.

En somme, un ouvrage très pédagogique, agréable à manier. Le prix n'est pas élevé. Je trouve que c'est une réelle réussite, même si j'ai noté quelques petites erreurs (rien de grave!). Un ouvrage essentiel (rare) pour être sûr d'être au point en langue en 6ème.
le 14 septembre 2014
Je ne vois pas trop commenter cet article. Il s'agit d'un manuel scolaire que j'ai dû acheter pour ma soeur car il était demandé. Tout ce que je peux dire c'est que les exercices proposés sont assez simple dans l'ensemble, tant dans leur compréhension que dans leur résolution. Et je n'y ai pas encore vu d'erreur. (Je suis prof de français moi même) et si vous chercher un cahier d'exercices pour votre enfant, celui-ci est tout à fait correct, et en plus il propose des leçons, sous forme de point à retenir très faciles d'accès, qui peuvent être lues en complément du cours en classe.
le 18 décembre 2013
Cela fait plusieurs années que j'utilise cet ouvrage avec mes élèves de 6° et je n'en suis pas déçue. Il est complet, bien fait, la démarche est bien construite, les textes supports sont toujours intéressants. C'est la première fois que je me tiens plusieurs années de suite à un même cahier d'exercices qui permet de varier les activités en classe aussi bien qu'à la maison puisqu'il propose des pages "je révise", certes sans corrigé pour les élèves, mais qui leur permettent de faire un point avant les évaluations. En outre, la présentation est aérée et attrayante (sans trop !), ce qui ne gâche rien.
Vives recommandations.
le 9 novembre 2012
fichier d'exercices très complet qui reprend toutes les grandes lignes du programme d'outils de la langue en 6ème. Petites leçons avant les exercices, peut être utilisé par un enfant de manière autonome.
le 7 octobre 2012
Ce cahier était obligatoire pour suivre le cours de 6è, mais il peut aussi servir de préparation ou cahier de vacances idéal car il suit précisément le programme.
le 2 août 2009
Cette nouvelle version adaptée aux programmes est intéressante... Je pense pouvoir en faire quelque chose avec mes élèves...
le 22 octobre 2013
Sur les recommandations de la prof de français de mon fils, et je dois dire que c' est parfait, clair, explicite, un cahier d' exrcices qui donne envie.
Délai de livraison plus court que prévu !
Un livre qui devrait être obligatoire pour les élèves de sixième...
le 2 octobre 2013
Quel plaisir de commander sur ce site surtout lorsque l'on a plusieurs enfants qui font leur rentrée!
Cahier conforme aux prescriptions des professeurs.
le 14 janvier 2013
Il est difficile d'évaluer ce genre d'ouvrage, car c'est le professeur qui a imposer ce choix, mais à le feuilleter il me semble assez bien construit.
le 15 mars 2013
bon produit mais sans les corrigés c'est difficile...
Pour commander les corrigés il faut être enseignants donc pas de solution... DOMMAGE!