5.0 étoiles sur 5 L'essentiel du programme de français en langue (6ème)
Publié le 2 novembre 2010 par Christelle

2.0 étoiles sur 5 manque les corrigés
bon produit mais sans les corrigés c'est difficile...
Pour commander les corrigés il faut être enseignants donc pas de solution... DOMMAGE!
Publié il y a 17 mois par Barot

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 L'essentiel du programme de français en langue (6ème), 2 novembre 2010
Christelle (Amiens (80)) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon cahier de Français 6e : Programme 2009 (Broché)
Je trouve ce cahier très bien fait. Il propose des exercices de grammaire, d'orthographe, de conjugaison et de vocabulaire en s'appuyant sur les textes au programme de 6ème (les récits merveilleux, les fables, les textes fondateurs grecs et latins, la poésie et le théâtre). La leçon est très bien conçue et vivante, puisque les enfants peuvent la compléter avec des exemples de leurs choix. De plus, les exercices sont progressifs et classés selon leur niveau (par étoile). Ils sont variés et peuvent être choisis en fonction du point sur lequel on veut insister.On note également à la fin, 8 pages de leçons qui résument l'essentiel de ce qui doit être su en fin de 6ème.

En somme, un ouvrage très pédagogique, agréable à manier. Le prix n'est pas élevé. Je trouve que c'est une réelle réussite, même si j'ai noté quelques petites erreurs (rien de grave!). Un ouvrage essentiel (rare) pour être sûr d'être au point en langue en 6ème.

5.0 étoiles sur 5 complet, 9 novembre 2012
fichier d'exercices très complet qui reprend toutes les grandes lignes du programme d'outils de la langue en 6ème. Petites leçons avant les exercices, peut être utilisé par un enfant de manière autonome.

4.0 étoiles sur 5 Bonne préparation, 7 octobre 2012
Ce cahier était obligatoire pour suivre le cours de 6è, mais il peut aussi servir de préparation ou cahier de vacances idéal car il suit précisément le programme.

4.0 étoiles sur 5 Interessant, 2 août 2009
Cette nouvelle version adaptée aux programmes est intéressante... Je pense pouvoir en faire quelque chose avec mes élèves...

5.0 étoiles sur 5 OK, 18 décembre 2013
Matériau très résistant, qualité top au rendez-vous ; très agréable, je recommande.
C'est vraiment le meilleur produit que je connaisse.

5.0 étoiles sur 5 très bien fait, 18 décembre 2013
Cela fait plusieurs années que j'utilise cet ouvrage avec mes élèves de 6° et je n'en suis pas déçue. Il est complet, bien fait, la démarche est bien construite, les textes supports sont toujours intéressants. C'est la première fois que je me tiens plusieurs années de suite à un même cahier d'exercices qui permet de varier les activités en classe aussi bien qu'à la maison puisqu'il propose des pages "je révise", certes sans corrigé pour les élèves, mais qui leur permettent de faire un point avant les évaluations. En outre, la présentation est aérée et attrayante (sans trop !), ce qui ne gâche rien.
Vives recommandations.

5.0 étoiles sur 5 nikel !!!, 12 décembre 2013
un produit parfait, qui correspond parfaitement à ce que les professeurs de mon fils voulaient. je recommande ce cahier aux parents

5.0 étoiles sur 5 Le cahier d' exercices idéal !, 22 octobre 2013
Sur les recommandations de la prof de français de mon fils, et je dois dire que c' est parfait, clair, explicite, un cahier d' exrcices qui donne envie.
Délai de livraison plus court que prévu !
Un livre qui devrait être obligatoire pour les élèves de sixième...

5.0 étoiles sur 5 Correspond à la demande du collège, 15 octobre 2013
cela correspond à la demande du professeur et fait bien le lien avec le livre de cours. Pas de pb pour l'utiliser.

5.0 étoiles sur 5 La facilité Amazon.fr, 2 octobre 2013
Quel plaisir de commander sur ce site surtout lorsque l'on a plusieurs enfants qui font leur rentrée!
Cahier conforme aux prescriptions des professeurs.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Mon cahier de Français 6e : Programme 2009
Mon cahier de Français 6e : Programme 2009 de Collectif (Broché - 15 avril 2009)